Chapitre 26: La Haine reliant les hommes

2 2 0
                                    

Nikake accompagna son ancien rival jusqu'à la salle où était détenu Rarek, il semblait bien plus calme et détendu qu'auparavant.

Nikake - On y est Lexen. Rarek est ici, comme promis.

Lexen - Bien. Merci beaucoup d'avoir tenu parole, il est l'heure de découvrir le fin mot de cette histoire.

Le voleur démasqué détourna le regard en ouvrant la porte et s'en éloigna silencieusement attirant ainsi l'inquiétude de l'enquêteur.

-Je... je vais y aller. Voir son visage me rend malade.. tu m'excuseras le désordre, quand je lui ai mis la main dessus j'ai perdu mon calme et j'ai vu rouge.

Le détective entrait dans la petite salle où était détenu le chef du gouvernement de Raan, hélas, il était loin de se douter de ce qui se tramait vraiment.

L'ancien agent du Corbeau honteux de l'expérience qu'il avait fait subir à son nouvel ami, entendit un hurlement d'effroi percer les cloisons en acier.

~Nikake - Désolé.. Lexen, j'ai essayé de me retenir, je t'avais prévenu.. je dois t'obliger à affronter le corbeau, coûte que coûte.. je te te ferai tenir parole. ~

L'ancien soldat du Corbeau se rua en direction de la salle de contrôle du navire, il était déterminé et n'avait qu'une chose en tête, amener le navire à bon port.

Le duo resté sur le port de Raan arrivèrent devant le navire nul sans peine, ils étaient haletant et trempés.

Kela - Le voilà ! On y est presque Dusthel !

Dusthel - La dernière ligne droite.. attends, mais ma vision me joue des tours ou alors le bateau commence à bouger ?

-Et merde ! On n'a même pas une occasion de se reposer ici ! On embarque, magnes-toi !

-C'est toi qui commandes maintenant ?

-Continue et mon pied va mystérieusement arriver dans tes couilles.

-Com.. Compris !

Le détective mis quelques secondes avant de reprendre ses esprits devant l'ampleur du massacre, il manquait de vomir tant le voleur n'avait pas été tendre avec le modèle de son visage.

Rarek était attaché contre le mur, le corps couvert de sang. On pouvait distinguer une trace de brûlure au niveau de la jugulaire.

Contrairement aux apparences la plupart des blessures étaient peu profondes sauf pour le cas de son bras droit qui avait été tranché de manière sèche et efficace, il perdait abondamment de son hémoglobine.

~Lexen - Reprends toi bordel ! Il faut qu'il survive ! Et tu sais comment faire !~

L'enquêteur agrippa dans la marre sanguine le bras inerte de son client au sol et agrippa sa dague afin de s'approprier les pouvoirs de l'Eneryx.

Il placarda le bras contre le mur, dans l'espoir de pouvoir recoller les morceaux. Il utilisait sa magie exotique pour relier les différentes veines entre elles, lui recousant son bras à l'aide de ses flammes.

Tandis que le détective refermait les plaies, le patient ouvrait les yeux doucement, encore très faible.

Rarek - Me..Mess..Messire Le..Lexen?

Lexen - Vous reprenez enfin connaissance.. j'ai eu une peur bleue Tona..

-Qu'est-ce.. que vous faites la ?

-Taisez vous. Profitez de ce moment pour récupérer... Vous vous êtes mis dans de beaux draps.. Je ne m'attendais pas à être accueilli dans une salle empestant autant, le sang en tapissant les murs... quel cauchemar..

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant