Quelques jours se sont écoulés depuis l'assaut de Lexen sur le repaire des T-Sunkite.
Après avoir découvert la vérité sur le Corbeau et ses objectifs ainsi que régler ses comptes avec sa nouvelle partenaire, le détective réfléchissait à un nouveau plan d'action. Le Corbeau dans son état actuel était un adversaire trop redoutable, il décida de laisser passer quelques jours afin de jauger la réaction des troupes après la prétendue disparition de Kela.
Le refuge était bien calme, les soldats du Renard étaient tous en train de patrouiller la ville dans l'espoir de démanteler les opérations du Corbeau avant qu'elles n'aient lieu.
Les attaques de l'oiseau ennemi ne fit qu'augmenter en intensité, une grande bataille était sur le point d'éclater, les graines du conflit semés par les deux animaux furent en train de germer dans ces camps aux idéaux opposés.
Tout au fond du repaire, on entendait faiblement les flammes crépiter, les lames s'entrechoquaient.
Le détective et son nouvel ami étaient en plein entrainement.
Le glaive du renard continuait ses assauts inlassables et imbibé de la magie des flammes. Même s'il s'agissait d'un match amical, il semblait vouloir pousser son adversaire à son plein potentiel.
Utilisant sa magie de vent pour lui donner des impulsions peu prévisibles il testait ainsi les réflexes de Siegfried qui furent sans faute.
Le regard de l'ex-espionne était aspirée par ce combat à la chorégraphie impressionnante.
Les deux semblaient à égalité, à tel point qu'ils se désarmèrent mutuellement.
Ils étaient essoufflés.
Renard - .. Bien.. bien joué.. T'es vraiment plus redoutable qu'il n'y paraît .. Lex.
Lexen - Je te retourne le compliment.. Dusthel..
L'homme aux cheveux de feu se mit à rire.
-Tu m'appelles par mon prénom toi maintenant ! J'ai pas vraiment l'habitude je t'avoue.
Le manieur au cheveux d'or lui répondit par un sourire malicieux.
-Il va falloir que tu t'y fasses Dust.
-Je dois admettre que tu m'impressionnes.. réussir à me mettre autant à mal sans te donner à fond, c'est pas à la portée de tout le monde.. pourtant j'ai la certitude que tu ne donnes pas tout.
-C'est parce que je sais que tu te retiens également, pourquoi ne pas vouloir utiliser la technique que tu as essayée face au Corbeau il y a quelques années ?
Dusthel le regardait prenant un air grave.
-Cette technique est puissante certes.. mais ce n'est pas la bonne solution. Le corbeau possède le pouvoir d'absorber les chocs et de les renvoyer. C'est ce que j'en ai déduit de sa façon de me battre ce jour-là. J'ai fait l'erreur de tout miser sur une attaque surpuissante.
Le détective sorti à nouveau son carnet pour noter les informations.
-Il faut trouver un moyen de le surprendre .. mais pas que .
Kela observant la scène eut soudainement une idée.
Kela - Les amis, je crois que j'ai une idée par rapport à ça.
Le regard des deux combattants se posaient sur elle.
On n'a pas eu l'occasion d'essayer, mais il y a peut-être un moyen de retourner l'utilisation du pouvoir du Corbeau contre lui. Après tout, tout pouvoir doit avoir une contrepartie pour le peu que l'on a vu.
Lexen- C'est vrai.. je sais que je ne peux maintenir mon Eneryx trop longtemps ou alors ça se répercute sur mon propre corps quand je perds trop d'énergie.
Dusthel - Je suppose, mais je suis pas sûr de te suivre.
Kela se leva, l'air convaincue.
Kela- Il y a une possibilité que son pouvoir aie un temps de récupération après avoir absorbé un choc.
Le jeune détective à la recherche de la justice réagissait immédiatement, comme pris d'une illumination soudaine.
Lexen - C'est totalement possible , il nous suffirait de lui infliger des attaques faibles comme leurre et ensuite le prendre par surprise avec des coups puissants.
Dusthel - Une seconde, s'il s'en rend compte il risque de changer sa stratégie pour contrer la vôtre.
Lexen - Ça deviendrait alors une partie de pierre papier ciseaux. Ça peut fonctionner, avec un peu de chance. Il faut creuser cette idée.
Soudainement, quelqu'un toquait à la porte de la salle.
Le renard se leva pour ouvrir et réceptionner le rapport rédigé par ses soldats sur les Corbeaux.
Kela - Qu'est-ce que c'est ?
Dusthel- Un rapport sur les Corbeaux, j'ai demandé à mes gars de surveiller leurs troupes pour les garder à l'oeil.
Lexen - C'est une bonne initiative, on doit analyser leurs mouvements pour savoir où frapper
Kela - Les graines du combat commencent à germer à ce que je vois.
Dusthel - Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le conflit entre la liberté et la justice n'éclose.
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
ContoPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.