L'assassin s'éloignait sans aucune arrière-pensée, celui-ci ne pensait même pas à se retourner.
Au fond il le savait, le Corbeau avait suffisamment compris Lexen et son groupe pour savoir qu'ils ne feraient pas d'attaques en traitre.
Le groupe se regroupant devant le trou dans le pont de la forteresse flottante, expliquaient alors le plan à Nikake tandis que le détective restait planté devant l'île, la regardant du haut de son bateau.
C'était un havre de paix et de verdure, ce genre d'îles que l'enquêteur avait connu par le biais de contes pour enfants quand il était encore très jeune.
~Lexen - Cette ile ressemble à celle de ton histoire préférée petite soeur... je t'y emmènerai un jour.~
Kela - Lex..? Tout va bi-
Sans même se retourner, faisant face à l'île, le jeune détective interrompu sa partenaire.
Lexen - Je.. je veux y aller seul.
L'équipe était bouche bée, étonnés, pensant que leur ami leur faisant une mauvaise blague.
Dusthel - Hé Lexen.. Nikake t'as déjà mis en garde et moi aussi, t'es quand même pas sérieux ?
Le détective sans se retourner restait silencieux, son Eneryx commençant finement à apparaître autour de lui.
~Dusthel - J'ai déjà entendu parler de ça, les manieurs quand emplis d'un sentiment très fort peuvent faire apparaître instinctivement leur Eneryx... Il est sérieux, la pression qu'il dégage permet d'en attester.~
Nikake - ... Imbécile ! Pourquoi tu veux te jeter à corps perdu dans une bataille pareille ?!
Kela - Tu sais.. Lexen.. tu n'as pas à jouer au héros, tu es un humain. Pas un dieu ou quelqu'un présent sur terre pour un plus grand dessein. Tu peux te reposer, je ne veux pas perdre mon idole pour une affaire d'ego... Non , ce n'est pas le bon terme, on est associés pas vrai ?! On est amis !
Dusthel - Ça ne sert à rien.. il est décidé.
Lexen - ... Pardonnez-moi, je ne veux pas vous faire de mal, ou même que vous vous inquiétez pour moi.
Il prit une grande inspiration, se retournant vers ses alliés, arborant en face d'eux un sourire sincère, sa mine joyeuse faisant place petit à petit à un visage dur et un regard déterminé.
Écoutez-moi. Nikake, Dusthel , Kela. Excusez-moi de voler votre vengeance, de faire mon égoïste. Mais j'ai besoin de savoir ! La force de ma justice, la force de ma conviction. Si je sers la bonne raison.. si je dois m'accorder à tes méthodes Dusthel, si je dois croire en la méthode du Corbeau.. Ou que je trouve une autre solution ..
Dust.. je sais que tu as donné de nombreuses années de ta vie pour faire changer les choses de l'intérieur, de créer une armée de guerriers Vigilante. Faire régner la justice toi-même en dépit de la moralité.
Laissez-moi une chance... C'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous trois. Vous avez déjà assez souffert.
Kela - ... Tu fais ça pour nous.. alors qu'on a tous essayé de te tuer..? Pourquoi vouloir risquer ta vie pour nous, des gens à problèmes ?! Le simple nom des Uka suffît à apporter le malheur dans une vie ..
Lexen - ... C'est faux. Mais c'est une raison de plus pour me battre, je commence à être habitué aux situations désespérées .. mais j'ai toujours réussi à en ressortir vivant, transformant mes ennemis en de puissants alliés. Ayez confiance en moi.
Nikake - Ta gentillesse te perdra.. pourtant, je crois que tu as ce que ce monde à besoin, tu as un don pour faire changer les gens. Tu es peut-être la pièce manquante pour arrêter ce fameux cycle de la haine.
Kela-Fait attention à toi... je n'arriverais pas à te faire changer d'avis alors, reviens nous en vie au moins..
Dusthel - Hé. Détective. T'es vraiment prêt à aller jusqu'au bout? Si tu te retrouves à crever durant cette confrontation, je viendrais te botter le cul en enfer.
Lexen - ... Ne t'en fais pas pour moi. Je ne veux pas arriver là, mais je suis prêt à me salir les mains.
Ainsi.. L'enquêteur avança seul sur l'ile paradisiaque, prêt à livrer une bataille aux conséquences potentiellement cauchemardesque.
Deux visions du monde prête à se confronter.
Le corbeau l'attendait sans sa cape, brulée auparavant , assis sur le bord de la fontaine délabrée au milieu du bosquet endormi.
Corbeau - Oh ... tu es venu seul ? Je ne m'attendais pas à un choix aussi stupide.
Lexen - Ils ont déjà assez souffert par ma faute.. Et puis, j'ai des comptes à régler avec toi.
-Tu penses être en mesure de me stopper ? Tout seul ? Tu es bien prétentieux.
Soudainement, le détective semblait disparaitre d'un coup brusque. Le corbeau fut surpris quand il sentait une intense masse de chaleur sortant de nulle part apparaitre à sa droite. Il se retournait vers cette direction soudainement pour voir son adversaire, entouré de son Eneryx, lui lançant un regard noir.
Pour la première fois, l'assassin se sentit intimidé et recula instinctivement.
-Pardonne-moi si je n'arrive pas à t'épargner, je ne suis pas sûr de pouvoir me contrôler.
-Espèce de... tu n'as aucune idée de ma force ! Je vais t'apprendre une leçon détective de malheur, alors sort ton putain de calepin et soit prêt à écrire !
Le Corbeau se concentra, il fit exploser son Eneryx tout autour de lui. Une intense aura verte l'entoura, une magie si grande qu'elle se répandit sur les plantes aux alentours et aspirait leur énergie ne laissant que sur son passage une forêt d'arbres morts.
SEULS LES FORTS PEUVENT DICTER LA JUSTICE EN CE MONDE !
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.