La Tension grimpait dans la forteresse d'acier, le voleur cachant son visage était en garde tout comme le détective. Ce combat dissimulé dans la tempête allait décider la force de la Justice face à la fatalité de Nikake.
Nikake - Lexen.. tu es prêt à mettre un terme à cette confrontation ?
Lexen - Tu sais quoi Nikake, je pense que tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu as besoin d'être guidé, hélas, je crois bien que les mots ne suffisent plus.
-On est bien d'accord.
L'ancien corbeau générait une aura magique de flamme imposante, ses gantelets se mettant à briller en rouge comme lors de leur ancienne confrontation sur le port.
Le détective s'approcha de lui en silence, les deux se tournaient autour, ils se jaugeaient puis.. l'éclair s'abattait avec fracas sur le port.
Nikake commença la confrontation par un coup rapide au visage qui fut esquivé avec brio par Siegfried.
Celui-ci qui rappliqua avec un coup de poing empli d'Eneryx à destination de son estomac qui fut bloqué grâce à l'anticipation de son adversaire.
Les deux se jetèrent épaule la première vers l'un l'autre, les deux épaules s'entrechoquant violemment. Ayant la même idée, les ennemis utilisaient avec brio l'élan donné par leur force opposées pour s'asséner mutuellement un violent coup de pied circulaire qui se percutait entre eux.
Leurs forces semblaient égales, les deux parties décidèrent de reculer par sécurité cependant, le corbeau désespéré était motivé à maintenir la pression.
Il se rua enchaînant les différents coups de poings rapides que le détective esquivait avec frisson.
~Lexen - Il est plus rapide qu'avant, c'est bizarre il n'a pas eu le temps de devenir plus fort en si peu de temps ! Si un coup pareil me touche je risque de ne pas en ressortir indemne.~
Cependant, l'enquêteur manquait de perspicacité, en essayant de réfléchir à un moyen de vaincre son adversaire, il ne remarquait pas que l'homme masqué le fit reculer jusqu'à une impasse du bateau en acier.
Lexen se contenta d'esquiver les coups, cherchant une ouverture dans le style de combat très féroce de l'ancien Corbeau. Sa façon de bouger, ses coups vifs et précis étaient semblables à ceux d'un boxeur. Malgré sa cuirasse légère il faisait preuve d'une rapidité exemplaire.
~Merde , il n'a pas l'air de se fatiguer.. pourtant c'est mon cas, je ne pourrais pas esquiver éternellement.. le mur se rapproche de plus en plus .. Que faire ?! ~
L'oeil aiguisé du combattant aux gantelets en fusion remarqua la fatigue certaine du détective qui lui permit de donner un coup de poing feinté perturbant l'attention de celui-ci et vint se loger directement dans l'estomac de son adversaire le faisant hurler de douleur.
Nikake - Lexen ! ARRETE DE TE RETENIR ET VIENS TE BATTRE !
Lexen fut projeté contre le mur juste au fond de ce couloir, de la fumée se libérait de l'emplacement de la blessure. Le coup fut si chaud que la chemise du détective commençait à bruler.
~Je n'ai pas le choix.. Je ne veux pas te tuer Nikake... pourtant je dois me défendre... Je vais mourir si je ne fais rien..~
Le boxeur aux poings de feu s'approcha en vitesse et amorça un coup de poing fatal, son gantelet pris feu littéralement.
Nikake - Si tu ne l'esquives pas celle-là, ta cervelle va se répandre sur ce mur d'acier froid. Je n'hésiterais pas ... LEXEN !
~Nikake - Il va faire comme la dernière fois, il va utiliser sa glissade de flammes, je ne me ferais pas avoir une seconde fois.~
Le détective était silencieux, il tenait à peine debout quand soudainement, il agrippa sa dague de toute cette force. L'Eneryx orangé l'entourant une fois de plus, la flamme de la justice hurlant dans son coeur lui donnait la force de se battre.
Il semblait libérer une chaleur encore plus grande encore, dans cette mer de flammes on pouvait distinguer quelques étincelles bleutées ici et là ainsi que dans le brasier consumant le tissu de sa chemise.
~Lexen - Tiens.. je .. je le vois.. son coup, il est.. lent.. je peux gagner ? Moi ? Je crois bien que ça vaut le coup d'essayer. Je dois tout donner..! ~
Siegfried esquiva le coup en faisant un très rapide pas de côté sauté, utilisant la puissance de son Eneryx il accéléra violemment afin de percuter le mur à sa gauche. Le corridor était petit mais l'esprit fin du stratège enflammé avait vu une opportunité.
Grace à son Eneryx il fit fondre doucement le mur afin de pouvoir souder ses pieds en temps réel dans ceux-ci, lui permettant de se déplacer sur les murs et le plafond.
Nikake - QUOI ?!
Utilisant son agilité naturelle et son Eneryx, il courut sur le mur de gauche puis le plafond et enfin le mur de droite afin de se retrouver derrière son adversaire et lui asséna un violent coup de pied enflammé qui le fit passer à travers le dit mur, le blessant violemment à cause de l'acier lui raclant la peau.
Celui-ci atterrissait dans un autre couloir en jonction à celui-ci.
Cependant, le détective avait décidé de ne pas s'arrêter là. Avec sa dague de rechange qu'il avait gorgé de son étrange magie, il la planta dans un tuyau placé au centre de la pièce qui libérait un courant d'eau pressurisée, la combinaison des deux créant un intense nuage de fumée dissimulant la position du détective.
La dague était reliée par un câble à Siegfried, celui-ci se servait de ce lien d'acier pour se projeter en avant à l'aide de son pouvoir.
Sa vitesse et vivacité lui permit d'arriver tel une braise devant son adversaire en lui assenant un coup de poing violent dénué de magie au visage ainsi qu'une série d'autres avant d'en terminer avec un dernier coup empli d'Eneryx qui vint se loger à la droite de la tête du voleur.
Les impacts furent tel qu'elles rompirent le lien entre le câble et le bras du détective, ne laissant qu'un faible fil pendant au milieu de la fumée, attachée au câble épuisant faiblement son pouvoir.
Nikake, tellement effrayé par la démonstration de puissance du disciple du Renard, tomba au sol, l'impact fut tel que son masque fissuré se brisa en mille morceaux.
Le masque levé, la vérité éclatait au grand jour.
Lexen - Non.. Comment est-ce possible ?! Tona ?! Non.. je dois me tromper, mais je dois admettre que la ressemblance est vraiment frappante..
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.