Chapitre 28 : Une offensive flamboyante

5 2 0
                                    

Le Corbeau avait montré le bout de son bec sous le regard inquiet du groupe du détective, ceux-ci étaient bien conscients que la confrontation approchait, mais ils n'avaient pas anticipé que leur ennemi prendrait les devants.

Ils étaient tous en garde, un petit peu hésitant prouvant ainsi un détail important, le mirage funeste avait l'ascendant psychologique. 

Le vent hurlait sur le pont tandis que la tempête se dissipait, pourtant, ce calme nouvellement installé fut de courte durée. 

Une nouvelle tempête éclata, n'écoutant que leur courage le groupe se ruèrent sur leur adversaire, ayant l'avantage numérique.

Dusthel fut le premier à frapper, usant de sa force et son agilité il tenta d'assener une droite enflammée à son adversaire qui la bloqua sans effort.

Corbeau - Joli coup, tu es peut-être moins inutile que ce que je ne pensais.

Le chef des T-Sunkite tentait de répondre à cette provocation avec un puissant coup de genou qui fut bloqué avec brio une nouvelle fois.

Alors que celui-ci était sur le point de faire une réplique cynique, il sentit une présence s'approcher de derrière lui. Sentant le danger imminent, il se servit de sa cape déchirée comme d'un bouclier, une technique astucieuse qui paie. 

L'attaque de l'espionne fut complètement désamorcée, le poignard utilisé pour son attaque fut bloqué dans les tissus déchirés de son bouclier improvisé.

Kela surprise par l'inefficacité de son attaque baissa sa garde un instant, suffisamment pour que le monstre lance son offensive. 

Se servant de sa cape comme d'un voile pour camoufler ses actions, en un mouvement rapide il lança le poignard en direction de la traîtresse et bloqua un nouvel assaut de son ancien camarade.

Dusthel agrippa les bras de son adversaire et lui infligea un violent impact avec son crâne.

Dusthel -.. je .. te laisserais pas .. PARTIR !

Corbeau - Ce que tu peux être collant ! C'est donc ça votre pathétique stratégie ?

~Dusthel - Il n'a aucune idée du plan. Et nous sous-estime. C'est le moment de frapper Nikake, Lexen !~

Pendant que l'attention du Corbeau était maintenu par son ennemi juré, le détective se rua devant l'espionne afin de  récupérer le poignard de son alliée à l'aide de son Eneryx.

Le détective réarma ainsi son admiratrice, permettant au groupe de lancer l'offensive comme prévu. Le duo courant côte à côte , ils partageaient la même détermination.

~Lexen - On n'est pas passé loin.. restons concentré on peut surement y arriver.~

L'enquêteur lança en premier lieu sa dague leurre à quelques centimètres de manière à ce qu'elle perturbe les sens de son adversaire.

Le Renard le voyant approcher, il tenta un nouveau coup de genou puissant n'ayant pas trop d'effets à part celui de faire reculer suffisamment l'ennemi à abattre afin qu'il se prenne la dague leurre, cependant. 

Celle-ci vint se bloquer une nouvelle fois dans le textile en mauvais état.

Repoussant Dusthel avec un coup de genou tout aussi violent, il se retournait afin de railler ses adversaires, mais il fut accueilli une nouvelle fois par l'espionne, poignard en main lançant une attaque vive afin d'endommager la mobilité de leur adversaire en visant ses jambes.

Corbeau- Votre stratégie n'est pas mauvaise pour des debu-

Le tueur n'avait pas anticipé le coup combiné du détective lui assenant un violent coup de poing enflammé à la manière du Renard ainsi que le voleur agrippant la jambe du criminel avec son Gantelet en fusion le faisant s'éclater contre le sol. 

Ce duo d'attaques flamboyante furent achevé par un invité surprise, le Renard utilisant sa magie pour frapper violemment l'estomac de son adversaire à l'aide d'un coup de poing enflammé. 

La puissance de l'attaque fut grande, suffisamment pour faire fondre le sol du pont du navire, envoyant leur adversaire pourrir dans les bas-fonds de la cale, sa cape ayant pris feu.

Lexen - Restez sur vos gardes ! C'est loin d'être terminé.

Dusthel - Je pourrais difficilement continuer à ce rythme la,  j'ai eu du mal à me retenir.

Nikake - Vous avez un plan ? 

Kela - Tu comprendras bien assez vite, tu as compris instinctivement notre timing après tout. 

La petite réunion tactique de nos héros fut interrompue par la voix du Corbeau, celui-ci était sur le bord du bateau, en train de les observer.

Corbeau - Vous n'êtes pas mauvais, je dois le reconnaitre. Vous savez quoi, je vais vous donner une chance, contrairement à tous ces faibles vous l'avez mérité. C'est votre dernière chance de faire marche arrière. Je m'occuperais de ce pathétique homme politique présent sur ce navire. 

Lexen - ... Pourquoi tu fais ça ? Tu n'es pas sensé être un tueur en série ?! 

Le mirage funeste se mit à rire.

-Tu penses que c'est si simple que ça détective ? Tu penses que je ne tue que pour le plaisir ? Le monde va changer, grâce à moi et mon allié. Tu ne te rends pas compte Siegfried.. on va enfin connaitre la vengeance... ça fait des années que j'attends ça ! 

-Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu faisais partie de l'opération Danshara ! Tu as toi-même tué ces pauvres gens. 

-Je ne parlais pas de Danshara, si tu penses que c'est le seul crime de Rarek et Grimm, tu te trompes lourdement. Je sais que tu es comme moi Lexen, et pourtant tu as une notion de la justice bien trop propre ! Une justice qui peut être aisément corrompue ! Tu as le pouvoir de changer les choses.. et tu sais quoi.. 

Le Corbeau enlevait le haut de son masque, ses yeux injectés de sang rayonnant d'un vert émeraude sondant l'esprit du manieur blond. 

J'ai toujours eu envie de savoir ce que ça faisait de tuer un manieur d'Eneryx.

Celui-ci remis son masque en silence et se dirigeait vers son ile.

Vous tous.. vous souhaitez arrêter l'avènement de notre justice.. alors prouvez le moi. Prouvez-moi que votre justice est plus forte que la mienne. Je vous attendrais devant la fontaine de mon palais. 

Une étrange accalmie s'était abattue sur le conflit, il s'agissait la surement peut-être de leur dernière chance de se reposer. 

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant