L'escouade pénétrait dans la citée muette, les grands murs de pierres avaient pris la même teinte que le sable l'entourant. Les tempêtes de sable matraquant leur empreinte sur le peuple et leur lieu de vie.
Le Renard était le seul sans casque, ayant été détruit auparavant par une étrange créature.
Wyrm portait une cape avec une capuche longue, il la portait même avec son casque. Du groupe, c'était le géant silencieux. Son statut d'élite ne faisait aucun doute, le groupe le respectait et lui montrait. Il s'agissait du leader tacite de l'escouade.
Immédiatement, le groupe senti des regards se poser sur eux, mais ils ne parvenaient pas vraiment à en déterminer la nature.
Le Corbeau s'avança, il était vêtu d'une armure classique et ressemblait à s'y méprendre à n'importe quel soldat, mais ses talents l'avait fait se remarquer dans l'armée coalisée.
Renard - J'ai l'impression qu'on n'est pas les bienvenue ici.
Wyrm - On a mis les pieds dans la gueule du loup, restez sur vos gardes vous deux, on ne sait pas à quoi s'attendre.
De sa voix calme et posée, le soldat répondant au nom de code "Corbeau" pris la parole.
Corbeau - On a d'autres problèmes, regardez vos boussoles.
L'escouade écoutait son conseil et vit avec stupeur que la flèche de leur boussole tournait à toute vitesse.
Renard - T'es en train de dire que notre putain de boussole est inutile ici ?! Merde c'est bien notre veine, comment on va faire pour rejoindre Danshara ?
Wyrm - Reste calme Soldat, perdre son sang froid est la première façon de perdre la vie dans les lignes de front.
Corbeau - Il serait dommage qu'on perde une recrue aussi "Indispensable" que toi.
Dit-il sur un ton sarcastique.
Renard - Pff.. je t'en fouterais de tes moqueries. Wyrm, c'est toi le plus expérimenté ici, on fait quoi ?
Le commandant réfléchissait avant de se retourner vers son camarade.
Wyrm- Tu sais quoi, on va perdre trop de temps à rester dans le coin si on cherche à faire dans la dentelle et pour le peu qu'on a traversé ensemble Renard, je sais que tu n'y serais pas opposé.
Corbeau - Qu'est-ce que tu proposes le vétéran ?
-Une opération rapide et précise, Danshara est au nord et ce village est potentiellement infesté, on n'a pas le temps de se poser des questions. On rase la zone.
L'expression sur le visage du Renard changeait, il était dubitatif et un peu inquiet.
Renard - Les gars.. les gars.. vous êtes pas sérieux la ? Y a potentiellement des êtres humains qui luttent pour leur survie et tu veux qu'on rase la zone sans sommation ?! On ferais pas mieux de vérifier avant ?
Corbeau - Ne l'écoute pas Wyrm, après tout Raan tout comme Denrak on est venu ici pour conquérir ce pays archaïque, installer notre réseau commercial ici pour faire progresser notre pays et offrir la liberté à ceux encore en vie. Ils auront la chance de vivre dans des meilleures conditions que maintenant dans un pays aussi dénué de moyens.
Wyrm - ... Le Corbeau a raison, on a un objectif et on doit le garder en tête. On est là pour le bien notre pays, on sera des héros autant pour notre pays que pour nos futurs compatriotes ici.
Le soldat dénué de casque exprima son désaccord
Renard -... Je comprends votre point de vue. Mais je ne peux pas faire ça, je ne supporterais pas de prendre une vie humaine même par accident.
Wyrm- Tu n'as pas le choix soldat. Tu as signé pour venir ici, tu dois accomplir ta mission jusqu'au bout à moins que tu veuilles devenir un déserteur ?
-Allons y et finissons en vite fait bien fait.
-Renard, je vais utiliser mon Eneryx sur vous pour augmenter vos capacités, rasez-moi ces saloperies.
Une étrange aura violacée entourait le soldat encapuchonné, celle-ci fut projetée avec vitesse sur ses camardes et s'infiltrait dans les pores de leur peau.
~Renard - Ouah .. c'est ... incroyable .. je sens cette énergie me parcourir, j'ai l'impression d'être invincible.~
Corbeau - Mettons-nous au travail, on a de la vermine à éliminer.
Le trio se séparèrent en un instant, leur vitesse grandement améliorée grâce au capitaine, tel des cavaliers de l'apocalypses, leur moisson funèbre fut express.
~Renard - C'est donc ça .. le pouvoir de l'Eneryx ... ? ~
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.