Chapitre 22 : Le défi ouvrant la voie

4 2 0
                                    

L'ambiance était électrique, le tonnerre s'abattait aléatoirement sur les poissons, le vent soufflait avec toute sa force, hurlant comme jamais, la pluie trempant les os des pauvres âmes errantes dans les rues.

Le trio se rua dehors afin de constater l'état météorologique.

Kela - Dusthel ! Tu avais appelé tes soldats pour qu'ils se regroupent ici avec nous non ?

Dusthel - Évidemment ! Mes gars vont arriver, alors, calme ton cul l'espionne ! 

Lexen - Du calme, la météo nous est favorable, on va pouvoir se mettre au travail. Nous avons une ouverture.

Le groupe empruntèrent le trou tranché par l'enquêteur quelques jours plus tôt, à la surprise du détective et de l'assassine ils firent face à une horde de soldats des T-Sunkite et en leur centre, un homme chauve, imposant, tout de blanc vêtu, un renard noir ponctuant son armure.

Dusthel - Uruk ! Je savais que vous aviez reçu mon message

L'homme était silencieux et s'inclina devant lui avant qu'un étrange personnage pris la parole en son nom.

Ce personnage était un jeune homme habillé de la même manière que son ami qu'il représentait.

??? - On a du nouveau, boss. On a un message important à faire passer.

Dusthel - Bien.. oh ! Merde ! J'avais oublié ! Vous voulez bien vous présenter pour nos nouveaux amis ?

??? - Bien entendu. Je me nomme Akru, ravi de vous rencontrer et le grand dadais ici, c'est Uruk.

Il fit une courbette aux deux alliés du Renard.

Lexen - Enchanté Akru et Uruk, je suis Siegfried Lexen, détective de Raan

Kela - Moi je suis Kela Uka, ancienne espionne du Corbeau.

Les deux soldats se mirent en garde en entendant le nom du Corbeau sortant de la bouche de cette femme.

J'AI DIT ANCIENNE ! JE SUIS UNE ANCIENNE ESPIONNE !

Dusthel leur fit signe de baisser les armes en se retenant de rire.

Lexen - C'est tellement typique de Kela ce genre de choses .. sinon, dites-moi, pourquoi seulement l'un d'entre vous parle ?

Akru - Oh c'est très simple, Uruk est muet depuis son jeune âge, on a toujours été amis alors je sers d'interprète. Bref, ce n'est pas que je m'ennuie, mais on a plus important à aborder.

Dusthel - Commence je t'en prie.

Akru - Je serais bref, les Corbeaux s'engouffrent dans la ville, ils ont l'air désorientés. C'est le bon moment pour frapper. On attend juste ton feu vert patron.

-Bien. Mes amis, c'est l'heure de se mettre au travail ! On va casser du Corbeau ! Vous avez feu vert, éliminez-les !

-Parfait ! Oh et j'oubliais, on a un message pour toi Lexen.

Lexen - Pour moi ? C'est très étonnant ça ..

Kela - Tu es un investigateur célèbre, tu vas devoir le reconnaitre.

Il riait nerveusement.

-Ce n'est pas faux..

Akru - Hahem.. Il s'est échappé. Les Corbeaux ont libéré leur ami Nikake. Je crois qu'il se faisait appeler le voleur masqué.

- Mais encore ?

-Et bien.. on a découvert qu'il a enlevé quelqu'un, un marchand roux je crois bien.

~Lexen- C'est Tona ! ~

-Je le connais ! Où il est ? Qu'est ce qu'il me veut ?!

-Tu dois te rendre seul au navire du Corbeau qui est amarré à l'est du port. J'ai demandé aux gars de ne pas s'approcher, c'était un peu trop dangereux et puis ça va contre nos principes.

-Merci beaucoup pour ça.. à ce que je vois, Nikake veut son troisième round hein..

~Lexen- C'est une occasion en or , cet abruti va pouvoir m'ouvrir la voie vers son boss. ~

Kela - Tu vas .. vraiment y aller ? Seul , c'est dangereux.. surtout concernant Nikake , il sait y faire.

-Kela.. c'est ce que je dois faire. Si je veux affronter le Corbeau je dois prouver que ma stratégie et ma technique sont suffisantes.

Dusthel - Ça sera un bon test, tu m'as tenu tête alors un simple sbire ça devrait être une partie de plaisir.

Le détective fit ses au-revoirs et se dirigea vers le lieu de rendez-vous.

~Lexen - ... J'arrive Tona. Désolé que tu te retrouves au milieu de tout ça.~

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant