Lexen revenait du port, paniqué et sous pression, il serrait la montre à gousset du corbeau dans sa main.
~C'est mauvais signe... Il faut que je retrouve Kela le plus vite possible, elle pourrait être en danger par ma faute. C'est inacceptable.~
Le pas déterminé et acharné, il se ruait dans les cachots de la ville sous le regard surpris des miliciens. Ceux-ci très surpris de voir l'habituel détective si calme être aussi agité.
Milicien- Monsieur..Lexen ? Qu'est-ce que vous faîtes ici ?
-J'ai besoin d'accéder à la cellule du voleur costumé.
-Mais... pourquoi donc ?
-J'ai une piste concernant le corbeau, je suis persuadé qu'il n'en sait plus qu'il ne le prétend. Navré de vous presser ainsi mais c'est un cas urgent.
-Bien, c'est compris. Suivez-moi, je vais vous y conduire.
Le soldat accompagnait l'agent de la vérité jusqu'à la cellule ce qui fit réagir les prisonniers. De la visite dans une prison n'étant pas chose commune à Raan.
La garde ouvrit la porte de la cellule suffisamment laissant Siegfried le moyen de s'engouffrer à l'intérieur de celle-ci. Il faisait face à son ancien ennemi visiblement agacé de cette visite inopinée.
Garde- Siegfried Lexen, vous avez 15 minutes, pas une de plus.
Lexen- Merci, je ne serais pas long.
Voleur costumé- Qu'est-ce que tu fais là Lexen ?! Tu es venu te moquer de moi ? Après avoir gâché mes plans ?!
Le regard de l'investigateur était vif, il n'était pas là pour rigoler.
-Je n'ai pas beaucoup de temps. Il va falloir que tu te montres coopératif.
Le voleur se mit à rire avant de se relever et essayait de lui donner un coup de poing. Cependant, le détective bloqua le coup sans encombres.
-TE FOUS PAS DE MA GUEULE ! POURQUOI JE DEVRAIS COOPÉRER ?!
Lexen profita d'avoir bloqué le coup de son adversaire au préalable pour transformer cette opportunité en clé de bras.
-Je te l'ai dit. Je n'ai pas beaucoup de temps. Alors, coopère où sinon tu vas le regretter.
-Aie Aie Aie AIE ! ARRÊTE ! TU ME FAIS MAL!
-C'EST LE BUT ! MAINTENANT PARLE ! JE NE LE RÉPÉTERAI PAS !
-JAMAIS !
L'agent de la vérité lâcha la clé de bras, lui permettant de se relever. Tandis que le sbire du corbeau se relevait une fois de plus.
Avant que celui-ci ne puisse se défendre, le détective plaqua sa dague sous la gorge du criminel. Cette lame commençait à générer une étrange aura orangée. La même qui avait vaincu le voleur masqué auparavant.-Tu comprends maintenant ? Alors, avoue ! Vous êtes les responsables de l'enlèvement de Kela ! Où est elle ?!
-...Qui ça ? Kela..? Je suis au courant de rien ! Le patron aurait du m'en parler s'il y avait une telle opération de prévue !
Il sentait la lame s'enfoncer légèrement dans sa gorge, la chaleur infernale le faisant presque hurler de douleur.
-Je n'ai pas besoin de dire quoique ce soit... Pas vrai ?
-Ca... Calme toi...ok ? J'ai.. J'ai.. peut-être une piste pour toi !
-PLUS VITE QUE ÇA !
Le détective senti son interlocuteur trembler devant la pression qu'il lui infligeait grâce à sa ténacité.
-Il est possible.. que .. qu'elle a été enlevée par les T-Sunkite.
-Les T-Sunkite ? Qu'est-ce que c'est que ça ?!
-C'est un groupe rival au Corbeau,leur but est d'atteindre mon boss et de l'éliminer. Ils sont dangereux.. il est.. ils sont tout aussi flippants que le Corbeau lui-même...
-Pourquoi il y a autant d'organisations à Raan ? Le Corbeau et son gang et maintenant les T-Sunkite ?
-Vous savez Lexen.. le trafic de cristaux est très prolifique notamment celui incrusté dans votre lame. Des gens tueraient pour lui croyez-moi..
Siegfried eut un frisson entendant cette phrase.
-... Je ferais attention. Dis moi où se trouve la planque des T-Sunkite.. un agent du Corbeau doit certainement avoir connaissance d'une telle information.
-Héhé.. C'est limite dans mon intérêt de te donner cette information. Mais avant ça.. pourquoi ils voudraient kidnapper une femme lambda ?
-Elle a trouvé une étrange montre à gousset cassée. Celle-ci contenait un graffiti du corbeau a l'intérieur.
-Il semblerait que vous ayez de la concurrence à la recherche d'indices mon cher détective.
L'enquêteur lâcha son ennemi et rangea sa dague.
-Où se trouve les T-Sunkite ?
-... Ils se cachent dans le port, il y a un hangar avec un graffiti de renard, la porte de celui-ci est très souvent entre-ouverte. C'est tout ce que je sais.
-Merci pour ta coopération.
Le détective sortait de la cellule en se ruant a l'extérieur de la prison. Il avait un objectif , le port , la pression compressait son coeur.
~Lexen - Je refuse que quelqu'un meurt pas ma faute, je ne me le pardonnerais pas, qui que ce soit !~
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Historia CortaPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.