Chapitre 23 : Le Fuyard répétant le cycle

7 2 0
                                    

La tempête faisait rage, le port en entier s'en retrouvait secoué. Les vagues fracassaient les embarcations les faisant tanguer inlassablement. Bravant la météo difficile, le détective se rua dans la partie Est de celui-ci, à la recherche du mystérieux navire appartenant au Corbeau.

Le voile de la pluie était tel qu'il obstruait la vue du détective. La confusion régnait, les Renards étaient partis à la chasse au Corbeau laissant le héros, seul, à faire face à son destin sous la forme de ce défi lancé par son ennemi. Nikake, le voleur masqué. 

La Forteresse navale était là, devant lui, ce titan d'acier lui laissait une forte impression par son architecture soignée.

~Lexen - On y est.. le bateau portant le logo du Corbeau. Tona est à l'intérieur et Nikake aussi. Finissons-en. Il est évident qu'il compte essayer de fuir par ce bateau une fois que la situation climatique se sera dissipée. Tu ne perds rien pour attendre !~

La pluie battante se fracassaient contre les parois de cet immense moyen de transport d'acier, le calme régnait dans ce lieu paisible. Pourtant, autant Lexen que son adversaire savaient qu'il s'agissait du calme avant la tempête. 

Le manieur aux cheveux d'or arrivait sur le pont du navire, celui-ci était vide. 

~Aucun signe de sa présence.. il doit m'attendre à l'intérieur.~

Tout en restant sur ses gardes, celui-ci entra dans l'enceinte du navire, descendant un escalier en silence il eut la surprise de tomber sur une grande salle couleur acier avec quelques installations hydrauliques et électriques ponctuant les murs et au centre de celle-ci, se trouvait le voleur masqué, seul, attendant la venue de son adversaire. 

Lexen - NIKAKE ! OU EST TONA ?! 

Nikake - Il va bien. Je ne lui ai rien fait. Pour l'instant.

-Pourquoi tu fais tout ça ?! Pourquoi devoir le faire tremper dans toute cette histoire ? 

Le voleur avait peu de patience, sa voix avait un ton quelque peu psychotique par moments.

-Pourquoi ... POURQUOI ?! C'est de sa faute si notre ennemi a pris l'avantage, Tona est quelqu'un de bien plus important que tu ne l'imagines. 

-Quoi ?! 

-Tona n'existe pas, il s'agit d'une fausse identité. Le véritable nom de "Tona" est Rarek Uka. 

Le détective était choqué de cette révélation.

-Rarek... le Rarek ?! Attends, je ne suis pas certain de te suivre... Qui est l'ennemi des Corbeaux ? Tu parles bien des T-Sunkite. 

-... Ils représentent notre priorité pour l'heure. Rarek avait trouvé un arrangement avec le Renard afin de se fournir en cristaux de qualité à moindre couts. Cette affluence de magie leur a permis de prendre l'avantage.. et maintenant regarde où on en est .. c'est ridicule n'est-ce pas ? 

-... Nikake.. pourquoi tu me dis tout ça ? Pourquoi m'exposer les faiblesses du Corbeau comme ça ? Tu n'es pas de leur côté ?!  

~Lexen - Ça n'a pas de sens.. pourquoi Rarek et Dusthel auraient agi main dans la main ? Et ce marchand un peu perdu serait le monstre qui a mené l'invasion sur le royaume de Nectys... non.. je n'arrive pas à y croire.. de plus , pourquoi un membre de sa famille serait dans le camp voisin ?! Je vais avoir une petite discussion à avoir avec lui après tout ça.~

Celui-ci lui répondit calmement tout en se mettant en garde.

-Lexen. Par ta faute j'ai été exilé des Corbeaux. J'ai échoué à ma mission ce soir-là, je devais capturer le dénommé "Tona" et le ramener au Corbeau. Je devais utiliser ce même navire sur lequel tu te trouves pour retrouver mon patron. 

Mais par ta faute.. j'ai été jeté en prison. Alors que la tempête faisait rage, un évènement inattendu a eu lieu. Une invasion de mes amis encore parmi les Corbeaux malgré mon exil. Ils ont bravés les interdits et m'ont aidé à me libérer de ma cellule.. dans ma vie j'ai toujours fui, je n'ai jamais été un grand combattant, mais tu sais quoi.. pendant ces courts jours où j'ai été enfermé je n'ai eu de cesse que de penser à une chose..  Prendre ma revanche ! Face à toi ! Le troisième et dernier round ! Celui qui fait sonner le glas ! 

Siegfried se mit en garde, sa dague à la main. 

-Tu serais surpris de ce qu'on est capable d'apprendre en quelques jours Nikake. Je relève le défi, le gagnant remporte tout. J'ai des questions à te poser et également à ton otage, alors défends tes réponses avec toute ta détermination. 

~Lexen - Aide-moi à me prouver la force de ma justice, Nikake ! ~

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant