Lexen avait rencontré le Renard, le chef des T-Sunkite. Le détective faisait face à une nouvelle menace d'autant plus dangereuse. L'homme était imposant et effrayant. Son apparence et sa voix étaient un reflet parfait de son âge. Les marques sur son visage étaient la preuve qu'il avait traversé tout un tas d'épreuves.
Renard - Qu'est-ce que vous foutez la ?
Lexen - Euh et bien .. je ... euh..
-Tu perds tes mots l'allié de la justice ?
-... Je ne suis pas un Corbeau. Regardez, la preuve, j'ai capturé l'une d'entre elles..
-Alors, dans quel camp tu joues ? Le gouvernement ? La justice ? Une de ses conneries ?!
-... Mon propre compte.
-Petit merdeux..
Le chef s'approcha d'eux en silence, il dégaina son épée en un instant et la fit trainer au sol. Le bruit du raclement de la lame couplé à son regard incisif terrifièrent Lexen.
L'enquêteur se mit à reculer, sentant son coeur s'accélérer, la pression exercée par ce personnage était monstrueuse.
~Lexen - C'EST QUOI CE PUTAIN DE BORDEL ?!! COMMENT... COMMENT FAIT-IL POUR ME FAIRE AUSSI PEUR ?!~
Renard - Je vais en finir en un instant, tu ne seras qu'un cadavre de plus.
Celui-ci soulevait son arme et la dirigea vers le cou du détective, le coup fut lancé instantanément sous le regard de son admiratrice qui hurla de peur pour son idole.
L'agent de la vérité vit son trépas approcher à grands pas. Le regard de son adversaire était vide, il était inexpressif comme s'il s'agissait d'un automate qui avait fait ça toute sa vie quand soudainement. L'instinct de survie de Lexen se mit en marche.
Comme une flamme illuminant l'horizon sa magie explosa tout autour de lui libérant de petites braises bleutées, une vision ravivant la vie dans le regard de son adversaire qui stoppa son coup aussi vite qu'il l'avait lancé.
Kela - LEXEN !
-Voyez vous ça.. les jeunes ont encore de l'énergie à revendre.. héhé.. Tu ferais une recrue de chez choix parmi nous Siegfried.
Le détective tomba au sol, en hyperventilation.
-Vous y êtes allé un peu trop fort on dirait monsieur Renard..
-Tu as raison..
Il s'approcha de son ex-adversaire et s'agenouilla pour le regarder en face.
-Hé, tu vas bien l'allié de la justice ? T'as pas l'air dans ton assiette.
Lexen observait son adversaire en silence, celui-ci avait un regard neutre un peu inquiet malgré tout.
Lexen- Je .. Je vais bien .. ne vous en faites pas.. vous m'avez vraiment fait peur.. voila tout
-Je vais rien te cacher petit gars, à la base j'étais sur le point de te buter.
~Lexen - ... J'ai eu .. BEAUCOUP de chance.. heureusement que j'avais ma dague sur moi.. ~
...Mais pourtant, tu m'as fait voir quelque chose que j'avais pas vu depuis longtemps. Comme ça, tu es comme lui hein.. si je m'attendais à quelque chose comme ça..
-De quoi vous voulez parler Renard ?
-T'es un manieur toi aussi, tu manies cet "esprit" comme il se dit dans le coin. Mais la d'où je viens on a un autre nom pour ça. On appelle ça un "Eneryx".
-C'est donc .. mon "Eneryx" ? J'aime bien ce nom, il me parait naturel.
Le détective sorti son carnet et écrit ce nouveau nom dans son carnet avant de le cocher comme signe d'approbation.
Kela - Comment vous avez appris ce nom ? Qui vous l'a dit ? Je ne l'ai jamais entendu auparavant.
Renard - Cela ne fait pas longtemps tu sais, quelques années tout au plus. Je suis pas certain de me souvenir de tout..
Lexen - Vous semblez connaitre beaucoup de choses pour quelqu'un ne semblant pas en posséder.. qui vous a dit tout ça ? Quelle est votre relation avec le Corbeau et pourquoi avoir fondé les T-Sunkite ?!
Renard - Doucement ... depuis quand c'est devenu un interrogatoire ce bordel ?
Kela - Le détective vous a dans le viseur, il va tout faire pour vous tirer les vers du nez vous savez.
Cette phrase fit rire le chef
-Qu'il essaye, vu sa réaction à ce simple nom, je doute qu'il ait étudié la chose en détail.
Lexen - Vous seriez surpris, faites attention à vos paroles.
-Tu es bien téméraire pour un chiot apeuré. Mais vous savez les enfants, la vérité n'est pas toujours la meilleure chose à découvrir. Elle est souvent sombre et sale.
-Où voulez-vous en venir ?
-Lexen, tu cherches le corbeau pour éradiquer le gang pas vrai ? Concernant Kela, elle a été engagée pour te tuer au moment où tu deviendrais une menace et elle t'a utilisée pour mettre la main sur les éléments permettant de retrouver son patron.
Cette déclaration surprenait autant l'enquêteur que l'espionne.
A en juger par vos réactions.. vous ne saviez pas que je vous épiais, mais laissez-moi vous éclairer un peu sur la vérité. Je n'ai pas besoin d'indices pour trouver le Corbeau. Lui et moi sommes des camarades depuis toujours après tout.
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.