Tona- Nous y voilà Lexen. Ma petite boutique de cristaux.
Le détective faisait face à ce magasin à peine plus grand qu'une chambre , situé dans un quartier résidentiel. Il semblait y avoir également un passage vers un étage dans l'arrière boutique.
Lexen - Hmm .. Qu'est ce qu'il y a à l'étage ?
-Mon domicile monsieur, c'est l'endroit où je vis et je produis mes cristaux. Comme vous le voyez je ne roule pas vraiment sur l'or
~Lexen - En effet .. c'est étroit, pas très bien éclairé. Les cristaux magiques sont sur le point de lâcher au vue des lumières.. et en plus on lui dérobe ses biens.. Raan a bien mal tourné.~
-Cela fait combien de temps que vous vous êtes installé dans ce quartier quelque peu.. miteux ?
-Quelques mois je dirais. Hélas, c'est plutôt difficile de faire face à la concurrence.
-... Vous avez surement dû entendre le voleur agir ? N'avez vous jamais pensé à vous défendre ? Vous maniez le vent après tout, cela ne devrait pas vraiment vous poser de problèmes.
-... Je ne suis pas un combattant vous savez et quand bien même , j'aurais peur de détruire ma marchandise.
-Compréhensible .. et donc, l'avez-vous entendu ?
-Mieux que ça pour tout vous avouer. Je l'ai vu. Il est plutôt discret et silencieux mais j'ai pu le prendre sur le fait une fois.
-Dites m'en plus.
-Je descendais à la boutique car je pensais avoir oublié quelque chose sur les étagères et c'est là que je l'ai vu. Un étrange individu doté d'un masque de métal, habillé d'un costume de noble et un haut de forme.
Le détective sorti son calepin et se mit à prendre furieusement des notes.
-Un voleur costumé, ça alors.. c'est le genre d'histoires qu'on peut lire dans des romans policiers.
-Je me suis dit la même chose !
-Une dernière chose, avez-vous pu avoir un aperçu de sa magie ?
-Non malheureusement, c'est un mystère.
-Je vous remercie, dormez tranquille je vais surveiller les lieux pour essayer de le coincer.
-Merci Détective, j'y vais de ce pas. Je vais pouvoir enfin dormir sur mes deux oreilles.
Tona regagna son domicile en silence, le marchand semblait rassuré des intentions de l'agent qu'il avait engagé.
~Réfléchissons .. il doit y avoir des indices indiquant l'effraction du voleur dans la boutique.. tout était fermé et pourtant il a réussi à pénétrer à l'intérieur.... ça cache quelque chose.. ~
Ainsi, l'enquêteur commença son travail pendant de longues minutes il fouina dans les petites allées de la boutique, les étagères étaient emplies de cristaux magiques de différents éléments. Seuls les cristaux de vent sautaient aux yeux au vu de leur qualité supérieure en comparaison des autres. Le magasin de cristaux devait surement faire de l'importation depuis Denrak afin de proposer de larges produits.
Lors de son investigation, un détail fit réagir le détective.
~Tiens.. c'est étrange ça .. la fenêtre.. ~
Il s'approcha pour voir que la serrure de la fenêtre semblait fondue, c'était suffisamment discret pour pouvoir passer inaperçu cependant, l'oeil avisé de Lexen voyait à travers la supercherie.
~Je vois qu'on n'a pas affaire à n'importe quel voleur, il est doué pour faire un tel travail de précision avec sa magie. Il a réussi a scier la serrure pour pouvoir ouvrir la fenêtre de l'extérieur comme bon lui semble.. c'est comme ça qu'il s'introduit à l'intérieur.. je vois .. ~
Alors que le détective blond scrutait de ses yeux orangés la fenêtre qu'il avait devant les yeux , celle-ci se mit à bouger soudainement .
Par réflexe, celui-ci décida de se cacher derrière le comptoir pour observer la scène
Le voleur costumé était de retour, exactement comme Tona lui avait décrit.
Alors qu'il pénétra dans l'enceinte de la boutique, Siegfried se rua devant lui.
-Bonjour, cher voleur, que puis-je faire pour toi ?
En un instant, celui-ci se mit à paniquer et brisa soudainement un cristal de feu et d'eau afin de créer un écran de fumée en essayant de prendre la fuite.
Lexen se protégea de l'explosion et se jeta à travers l'écran de fumée, franchissant la fenêtre par la même occasion.
Reviens ici ! Tu ne m'échapperas pas !
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.