Chapitre 13 : Sur les traces de la vérité

11 2 0
                                    

Le combat s'était achevé sur la victoire de Lexen, utilisant sa ruse ainsi que son sens de la stratégie, il avait triomphé de Kela.

L'admiratrice était encore piégée dans les câbles de son adversaire l'observant comme attendant sa sentence.

Kela - Je sais ce qui m'attend.. alors vas-y commence.

Lexen -.. très bien. Où se trouve le corbeau ?

-Je.. ne peux pas répondre. Si je le dis, je me fais tuer à coup sûr. 

-.. Compréhensible. Dans ce cas.. à qui appartenait la montre sur le port ?

-La montre ?

Il sortait la montre à gousset cassée de sa poche et exposa la preuve devant les yeux de l'accusée.

-Celle-ci, la montre à gousset cassé avec le motif de corbeau. 

-C'est celle de Nikake, il l'a fait tomber lors de votre combat.. 

-Je vois .. pourquoi l'avoir lâchée quand on s'est séparé ? C'est un indice important pour connaitre ton identité.

-Et bien.. je préférerais que ce soit toi qui possèdes les informations qu'elle renfe- Oops.. j'en ai déjà trop dit.

~Lexen - Je le savais, cette montre cache quelque chose !~

-Comment tu t'es retrouvée ici Kela ?

-C'est une longue histoire.. mais je vais te la raconter. Je suis une espionne pour le Corbeau et il m'a chargé de surveiller les T-Sunkite. Ce groupe est notre ennemi direct. On s'est livré affrontements sur affrontements pour le territoire et le trafic de cristaux. Au prix de plusieurs vies hélas. 

-Hmm.. Quels sont vos idéaux ? Pourquoi vous battez vous ?

-.. Tu es mon thérapeute maintenant avec des questions pareilles ?

Le regard du détective était froid, il avait déjà dégainé son calepin prêt à prendre des notes.

~Kela - ... Il est complètement atteint mais c'est ce qui fait son charme..~

-Réponds à ma question.

-D'accord, D'accord j'ai compris !

-... Le Corbeau veut renverser l'ordre établi à Raan et à Denrak. Ces pays trempent dans des sombres affaires en lien avec le roi Grimm. 

On raconte toute sorte de choses, c'est un homme violent, froid et calculateur. Mais qui sait bien se présenter quand il le faut. On raconte qu'il y a quelques années.. il existait un petit royaume voisin à notre pays, une terre appelée Nectys. 

Cette terre était un point stratégique concernant le commerce maritime, une opportunité en or pour se créer une source de revenus conséquents. Le complot se mit en place.  

Notre gouvernement était mené par un homme appelé Rarek à l'époque, tu dois peut-être t'en souvenir, il n'était pas très apprécié de la population. Lui et Grimm ont collaboré pour ravager et conquérir le royaume voisin.

Rarek devait bloquer les frontières et mener l'attaque sur un front tandis que la flotte Denrakienne attaquait sur les flots. Ils ont pillé, tué, torturé ces pauvres habitants pour un petit peu d'argent. Et a l'heure actuelle, le territoire appartient à Raan qui envoie une partie de leur revenu à Denrak

~Lexen - D'où la fréquence élevée des navettes maritimes faisant la connexion entre les deux royaumes.. ~

-... Je ne suis pas certain de savoir quoi penser de cette information

-C'est un savoir Secret du corbeau. Les autres traitent la chose au rang de rumeurs.

-Et .. alors , votre diffèrent avec les T-Sunkite ?

-J'ignore ce qu'ils veulent et justement c'est pour ça que je devais les espionner. Mais hélas j'ai eu quelques problèmes..

-Je t'écoutes Kela. 

-Pour faire court, je les espionnais par le biais d'une ouverture sur la toiture du hangar, mais je suis tombée à travers et j'ai tenté de fuir. Avant que je m'en rende compte, ils me suivaient alors que je te prenais en filature. Ils sont souvent sur les toits alors tu en as peut-être aperçu à ce moment là.. mais j'ai manqué de vigilance en voulant t'aider dans ton enquête et je me suis fait avoir..

Elle rigolait doucement comme pour cacher sa honte.

Soudainement, une voix grave d'homme attirait leur attention, venant de derrière eux.

??? - Alors, comme ça le Corbeau à une nouvelle recrue ? Intéressant.

Le détective se retournait, observant l'homme venant d'entrer dans la pièce, il était imposant et possédait de longs cheveux roux et blanc faisant penser à la queue d'un renard. Il était habillé en armure légère de couleur noire avec un motif de renard doré peinte dessus, à croire qu'il venait de sortir d'un champ de bataille.

Lexen - Le leader des T-Sunkite je présume...

L'inconnu se mit à rire.

??? - Tu es perspicace toi, tu es détective ou quelque chose comme ça ?

-Précisément,  je me nomme Siegfried Lexen, faisons donc les présentations.

Le regard sombre du chef se posa sur l'enquêteur, il observait son admiratrice piégée dans les câbles de celui-ci.

-Puisque mon ennemi est le corbeau, tu n'as qu'à m'appeler le Renard.

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant