Lexen et Kela - Pardon ?!
Renard - Vous m'avez bien entendu. Le Corbeau et moi sommes camarades. On était dans la même division lors de la guerre de Nectys. Tu es bien renseignée gamine.
Lexen-... Donc .. vous avez combattu pour envahir ce pays et piller les richesses ?
-En effet.. j'en suis pas peu fier.. crois moi. C'était sensé etre une façon de se faire de l'argent facile et beaucoup moins dangereusement que les boulots de Denrak. Ils ont des problèmes plus importants que l'argent là-bas.
Kela- J'ai entendu parler d'une infestation de démons, mais je ne pensais que c'était qu'une légende. On en a jamais vu à Raan après tout.
~Lexen - Donc, c'est pour ça qu'il y a un trafic très important de cristaux de magie vers Denrak ? Pour se défendre des démons ?.. alors cette histoire de monstre ça doit être récent.. c'est inquiétant. ~
Renard - Hé oui, ils ne rigolent pas et on a dû faire face à un nombre conséquent à Nectys. Je me souviens maintenant. J'étais dans la division de Rarek tout comme le Corbeau. Je le connais que trop bien ce filou..
Lui et moi nous nous connaissons depuis qu'on est gamin, mais on a pris des routes différentes. On a une vision de la vie différente depuis cette fameuse opération.
Nectys est un pays aride, connu pour ses immenses mers de sable et sa chaleur désertique.
L'objectif était simple, on devait se diriger vers la cité effondrée de Danshara. Une zone infestée et détruite depuis bien trop longtemps. Pacifier, piller et sécuriser. Voila, qu'elle était la devise de la division de Rarek, mon escouade était constitué de trois personnes.
Moi, le Corbeau et un homme que je n'ai jamais revu depuis, je crois qu'il s'appelait quelque chose comme Wyrm. Il me semble que c'était ça. C'était un homme imposant à la longue chevelure argentée, il était légèrement plus vieux que le Corbeau et moi. J'ai beau être déjà assez imposant, ce soldat c'était quelque chose d'autre. Je suppose que c'est ce qui arrive quand on passe toute son existence a lutter contre des démons. Je crois que la situation de Denrak est assez récente cela dit.
Le détective était inquiet
Lexen - Je viens de là-bas.. ma famille y vit ..
-Ne t'en fait pas, le roi Grimm, aussi discutable ses actions soient elle, veut défendre son peuple.
Kela - C'est bizarre, je pensais que vous seriez en accord avec ses actions comme vous êtes un vétéran de Nectys.
Le chef se tut un moment
Renard- écoute mon histoire jusqu'au bout. Et après tu pourras juger mes paroles
Il arborait un air calme et solennel en prononçant ces paroles
-Desolée ..
-Mon escouade hétéroclite avait brillé par ses talents auparavant, on était les plus doués à gérer les situations compliquées avec les créatures peuplant la région.
Il me semble que Denrak a développé tout un bestiaire afin de mieux identifier ces créatures. Il y avait de tout, comme des crabes à taille humaine avec d'immenses pinces de sable, des caméléons humanoïdes attirés par la chair fraîche où encore un kraken des sables , un calamar gigantesque se déplaçant dans la région ainsi que quelques saloperies volantes ne ressemblant à rien de vraiment connu, on aurait dit un mix étrange avec une chauve-souris et un lézard possédant une poche jaune fluorescente qui se vidait au fur et à mesure qu'il nous crachait dessus.
Il m'a niqué mon casque à l'époque..Wyrm et le corbeau s'étaient bien moqués de moi.. ahh c'était le bon temps..
Lexen - .. Qu'est-ce qui s'est passé là-bas pour que vous changiez d'avis avec votre ancien camarade, qu'est ce qui a provoqué le conflit ?!
Le renard soupira
-C'est d'accord.. je vais vous en parler. En route sur Danshara on a fait une découverte inattendu, notre groupe était désigné en tant qu'éclaireur et on a découvert un village.. ce qui s'est passé .. je ne l'oublierai jamais..
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Cerita PendekPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.