Chapitre 5 : Il s'appelle Le Corbeau

7 2 0
                                    

L'aube se montrait timidement, le port autre fois si calme et ordonné laissa place à une scène chaotique. La Milice de Raan se rendit sur place après de nombreuses signalisations de témoins

Ces hommes furent accueilli par le détective qui leur expliqua toute la situation.

Lexen - Et voilà toute l'histoire.

Milice - Je vois.. c'est du bon travail on va prendre la suite

Tél un ouragan , Tona , le vendeur de cristaux se rua sur le port à la recherche du détective.

Tona - Ah ! Vous voilà ! Je vous ai enfin trouvé.

Celui-ci était essoufflé devant l'homme qu'il avait engagé

Lexen - Calmez vous .. reprenez votre souffle, l'opération est un succès !

Le regard du marchand s'illumina, il soupira de soulagement.

Cependant.. je n'en ai pas encore terminé avec lui.

Pris en joug par les miliciens , le voleur vu le détective s'approcher de lui.

Alors ? Bien dormi ?

-... Tss.. qu'est-ce que vous me voulez ?! Jeter moi au cachot qu'on en finisse !

-Tu va y aller ne soit pas trop impatient , en attendant tu as quelques réponses à donner.

-... Qu'est ce qui m'oblige à vous répondre ?

-C'est simple , je peux m'arranger pour minimiser ta sentence si tu coopères, vous n'y voyez aucun inconvénients messieurs ? 

Milicien -... bien , mais c'est bien parce que c'est vous messire Lexen. 

Voleur - Et merde ... c'est bien ma veine .. 

Lexen - Bien .. Débutons. Pourquoi vole tu les cristaux de mon client ? 

-Je ne fais que suivre les ordres de mon supérieur. Je devais trouver des cristaux de qualité supérieure et lui rapporter au port. 

-Mais il semblerait que les choses ne se soient pas passées comme vous l'aviez prévu.

-En effet.. lorsque je suis arrivé après que vous m'ayez pourchassé, mon boss n'était pas encore arrivé sur les lieux.. 

~Lexen - C'est donc pour ça qu'il cherchait un navire... et semblait si paniqué au port. Mon raisonnement se tiens. ~

-Qui est ton patron ? 

-... Il s'appelle le Corbeau. Il s'habille tout en noir et porte toujours un masque de médecin de la peste.  C'est pour ça qu'on le surnomme ainsi. 

Milicien - J'ai entendu parler de lui. C'est un gros pontife du crime, il a trempé dans nombres d'affaires plus que discutables. Trafic d'organes, de cristaux, terrorisme, meurtre. Ce mec est vraiment dangereux. 

Le détective eut un petit frisson le parcourant, comme s'il venait de se rendre compte que l'affaire dans laquelle il avait mis les pieds cachaient bien plus que ce qu'il pouvait l'imaginer. 

Voleur - Je vois que la réputation de notre patron ne passe pas inaperçue. Mon boulot était de lui rapporter les cristaux de qualité, la boutique de Tona m'as paru être une bonne cible surtout pour ses cristaux de vents qui sont vraiment de haute volée.

Le marchand regardait le voleur l'air surpris 

Tona - Vous .. Vous le pensez vraiment ? 

-Pourquoi tu me poses la question , espèce d'idiot ? 

- Je sais que vous n'êtes qu'un misérable voleur, mais on ne m'avait jamais adressé un compliment aussi gentil. 

-TAIS TOI ! .. T'es bizarre à me faire des compliments.. 

Lexen -... Par hasard, ne serait-ce pas la même personne derrière les graffitis de corbeaux trouvés près des scènes de crimes ?

-... Vous êtes perspicace Siegfried, vous devriez être en mesure de trouver la réponse.

~Lexen- C'est donc bien le corbeau derrière les graffitis, j'en ai fini avec lui.~

-J'en ai terminé. Messieurs, traitez le bien, il a bien collaboré cela devrait être pris en compte vis à vis de son jugement pas vrai ?

Milicien - On fera passer le message. 

~Le corbeau.. un mystère qui s'achève ne fait qu'en révéler un nouveau il semblerait.~

Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant