Le guerrier au masque de Corbeau semait mort et désolation autour de lui, l'ile ressemblait traits pour traits à celui du conte préféré de Minya Lexen, la petite soeur du détective.
Le visage de l'enquêteur se refermait, le regard plus noir que jamais, il en avait maintenant la certitude. Le chef des Corbeaux, le cryptide nommé Corbeau était un être dangereux, beaucoup trop pour être laissé en liberté.
Ainsi, le combat débuta, le possesseur de l'Eneryx de la peste se jetait sur son adversaire à toute vitesse. Le corbeau avait formé une sorte de bulle autour de lui améliorant ses attaques et sa vitesse et lui accordant, selon lui la défense ultime.
Le coup de poing arriva droit dans le visage du détective, cependant, cette pauvre attaque ne semblait avoir aucun effet. Le Corbeau fut choqué de voir le regard froid et calculateur de son adversaire le toiser exactement comme lui.
Il recula soudainement.
Corbeau - Tu es vraiment comme moi... Lexen... Toi et moi, on est la face opposée d'une même pièce.. Cependant, je connais ton point faible, tu ne tiendras pas plus de cinq minutes dans ton état actuel. J'ai déjà ga..
Avant qu'il n'eut le temps de finir son monologue, le poing de Lexen s'enfonça dans l'estomac de son adversaire. Tout cela grâce au trou crée auparavant par son groupe, cependant, cette attaque également fut annulée sous les rires du Corbeau.
L'Eneryx de la Peste s'activa soudainement, l'énergie accumulée dans ce coup fut récupérée et retransmise au Corbeau qui contre attaqua avec immédiatement.
Utilisant le pouvoir emprunté de l'Eneryx flamboyant il lança une salve de flammes brutale en direction de son adversaire. Cependant, celui-ci ne bougeait pas. Il tendit les bras pour prendre l'attaque de plein fouet sous le regard choqué du chef anarchiste.
QU'EST-CE QUE TU FAIS ?! ESQUIVE L ATTAQUE ESPECE D ABRUTI !
Le détective aux cheveux d'or arborait un sourire assuré en prenant l'attaque en pleine face, le sang coulait de son torse nu. Les dégâts qu'il avait pris étaient conséquent, mais comme possédé par un être divin, l'enquêteur ne semblait pas broncher.
Lexen - Tu n'as rien compris.. Pas vrai ? Tu ne comprends pas pourquoi tes coups n'ont aucun effet..
Corbeau - ... Comment tu fais ça ?! Qu'est.. Pourquoi ?! Tu ne veux pas mourir pas vrai ?! Tu ne veux pas qu'un détraqué comme moi prenne mon pied à te disséquer et te découper dans tous les sens !
L'aura flamboyante du manieur blond se manifestait de plus en plus, observant son adversaire.
-Tu es une menace. Quelqu'un que je dois arrêter coute que coute ! Pourtant, je ne te laisserais pas détruire le monde autour de moi. Je serai le réceptacle de tes attaques. Ma détermination sera ta perte.
-CE NE SONT QUE DES BELLES PAROLES !
Le Corbeau se concentra pour créer une aura de magie ressemblant trait pour traits à l'aura magique décrite par Dusthel lors de son récit. Visiblement, le discours du manieur avait réussi à toucher son adversaire. Suffisamment pour le faire sombrer dans la colère.
Le détective aux cheveux d'or observait la masse verte renversant les arbres se ruer sur lui, la puissance de son Eneryx balayant tout sur son passage. Celui-ci fit exploser sa magie tout autour de lui, il était décidé de tout donner.
~Lexen - Pardonne-moi grand-père, cette pierre que tu m'as donnée, je dois l'utiliser dans son intégralité.~
Le chasseur approchait de sa proie quand soudainement, la proie agrippa le bras de son adversaire en pleine attaque.
Le stoppant complètement dans sa course, il agrippa également le second bras et ouvrait a main nues la défense de son adversaire pour l'accueillir avec un coup de pied direct dans l'ouverture de son armure, le coup ne payait pas de mine, mais il fut suffisant pour créer une cassure dans la magie de son adversaire. Les poings enflammés, il enchaînait les coups le rendant de plus en plus vifs et brutaux.
L'intelligence de notre héros avait porté ses fruits, même dans cet état de transe il avait compris que le pouvoir de la Peste ne fonctionnait que sur des intervalles particulières. En donnant un maximum de coup il pouvait l'empêcher d'agir.
Cependant, cette action avait un impact secondaire qu'il n'avait pas anticipé. L'énergie dégagée par Lexen était absorbé par le Corbeau, mais le corps de celui-ci ne parvenait pas à supporter ce nouvel Eneryx, son corps étant forcé de l'expulser par les pores de sa peau.
Le combat était unilatéral, le tant redouté Corbeau était dominé par le détective utilisant toute sa puissance au détriment de son corps qui commençait à se consumer, ses poings couverts de sang, les boyaux et le sang commençait à sortir du ventre du funeste mirage tombé en disgrâce.
Lexen - Désolé.. Je ne voulais pas en arriver là... Laisse-moi te soulager de ton tourment.
Siegfried Lexen sortait sa dague en silence, utilisant ses dernières forces, il lança trois coups de dagues libérant trois salves de flammes suffisant pour atteindre le point de rupture pour le Corbeau. L'Eneryx de la peste ayant atteint sa limite, faisant exploser littéralement son adversaire, répandant sur le haut de la fontaine, une pluie de sang teintant l'aspect clair et pur de la fontaine délabrée.
L'enquêteur stoppa immédiatement son Eneryx, haletant. Il tomba au sol, épuisé par la pression de sa magie exotique. Par réflexe, il regardait sa dague et fixa la gemme enchâssée.
~Lexen - ... Elle est presque vide... Merde... MERDE ! ~
Siegfried se tenait seul, sur le bord de la fontaine, observant le carnage qu'il avait laissé derrière lui, d'une manière inexplicable, ses larmes coulaient de son visage. Même si le cauchemar était terminé, le détective avait l'impression d'avoir glissé tout droit en enfer.
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.