Au plein milieu de la nuit, à l'extérieur de la boutique de Tona, la course poursuite débuta. Le voleur costumé menant la cadence afin de ne pas se faire rattraper. Celui-ci se faufilait dans les ruelles désertes suivi de près par le détective.
~Lexen - Il est rapide .. je ne m'attendais pas à ça.~
Voyant bien que sa course n'était pas suffisamment efficace, le malfrat créa d'autres nuages de fumée pour tenter de camoufler sa présence.
~Et merde ! Il va m'échapper si ça continue ! Pas le choix, je vais devoir tenter de le ralentir comme je peux.~
Tout en courant , Lexen agrippa une étrange lame contenant un cristal orangé à l'intérieur. Il se rua à l'intérieur du nuage de fumée et d'un coup sec il réussit à projeter une salve de flammes tranchant en deux le dis artifice.
Le voleur s'arrêtait quelques secondes, regardait derrière lui. Il semblait surpris derrière son masque.
Surpris ? Tu n'es pas le seul manieur de flammes par ici !
Puis celui-ci repris sa course immédiatement , se ruant le plus vite possible vers le quartier portuaire.
~... Le port .. il va vouloir fuir en embarquant sur un navire ?! ~
L'homme costumé semblait paniqué, il regarda sa droite, puis sa gauche à la recherche d'un bateau, mais visiblement il n'y avait rien. Son plan avait dégénéré tout cela à cause du détective qui se manifesta derrière lui en un instant.
-Tu es fait voleur. Abandonnes tu ne t'échapperas pas !
Voleur - Tss.. tu es collant toi.. un vrai cafard.
-Alors, comme ça tu peux parler hein.. tu vas pouvoir répondre à mes questions comme ça.
-...
-Pourquoi vole tu les cristaux de Tona ?! Tu n'as pas mieux à faire ?!
-Comme si j'allais te répondre ..
-Oh .. je vois .. dans ce cas je vais me faire un plaisir de t'arracher les vers du nez.
-J'aimerais bien te voir essayer.
Le voleur se mit en posture de combat, il semblait doté de curieux gantelets de combat.
Le Détective quant à lui , dégaina sa dague incrustée et se prépara à attaquer.
Ainsi, la confrontation sur le port débuta entre ces deux individus. Lexen débuta son attaque avec un coup d'estoc qui fut paré par le voleur qui le fit reculer instantanément à l'aide de ses poings.
Ce coup téméraire du passionné de mystères fut exploité par son adversaire qui s'approcha de lui et le rouait de coup enfin essayait, son costume et le poids de ses gantelets rendait ses mouvements relativement lents, suffisamment pour que le détective les esquive avec brio. Pourtant, celui-ci ne semblait pas vouloir contre-attaquer.
~Lexen - Il ne tiendra pas bien longtemps, ce n'est qu'un bandit de seconde zone. Je vais bientôt pouvoir le capturer et le remettre aux autorités...~
-Qu'est-ce que tu fais détective, tu ne me prends pas au sérieux ?! Tu te fous de moi ?!
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Tu refuses de te battre ! Tu ne fais qu'esquiver comme une lopette !
-Il va falloir y mettre du tiens si tu veux que je me batte.
Le voleur était visiblement en colère.
-... tu vas voir ce qui arrive quand j'y mets du mien. Enfoiré.
L'ennemi se concentra, une faible lumière rouge se mit alors à entourer ses gantelets , comme si ceux-ci commençaient à chauffer de plus en plus avant de virer complètement en un rouge étincellent.
~Lexen - Du fer en fusion.. Je vais devoir etre prudent.~
C'est l'heure du deuxième round. Amènes toi !
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.