Le voleur masqué lança un violent coup rapide en direction du détective.
Celui-ci n'eut pas le temps de réagir correctement tant l'impact fut soudain, il para le coup tant bien que mal avec ses avant-bras avant de laisser s'échapper un hurlement de douleur.
Voleur - Alors .. ça fait mal hein ? Et ce n'est que le début !
L'ennemi profita de ce moment de faiblesse pour s'approcher et asséner une série de coups dévastateurs à l'encontre de Lexen. Il finit son enchaînement par un violent coup l'envoyant à terre.
~Lexen - Merde ! J'ai été imprudent. Il est beaucoup plus rapide que prévu.~
L'agent de la vérité eut le temps de reprendre ses esprits et réussi à se rétablir sur ses jambes avant de tomber au sol à l'aide d'une impulsion créée grâce à ses mains.
~C'etait moins une.. Visiblement, il va falloir que je sois intelligent face à un ennemi pareil.. il est trop fort. Mais je peux surement le piéger.~
L'homme masqué se rua sur son adversaire avant qu'il n'aie le temps de réagir et se rétablir complètement cependant, le détective réussi à esquiver avec brio les différents coups en se réfugiant au sommet d'une des nombreuses caisses jonchant le port.
~Héhé.. ça peut fonctionner, il n'est pas assez agile pour me rattraper. ~
- Tu es un homme mort détective de mes deux !
Le malfrat frappa dans la caisse afin de la briser, mais le stratège avait lu à travers l'intention de son adversaire et sauta avec agilité en direction d'une autre caisse.
Au fur et à mesure, les caisses du port furent brisées une à une par le malfrat qui s'épuisait. Sa vigilance en fit de même.
~C'est le moment ! ~
Le détective sauta entre les caisses afin de brouiller les pistes
-TU ES À MOI!
Grâce à son agilité et son physique svelte, Lexen se faufilait entre les caisses telle une anguille tandis que son ennemi sentait son énergie diminuer de plus en plus. Cependant, faisant preuve d'abnégation, il continua de briser les caisses qui se trouvaient devant lui.
Il voulait mettre fin à la traque du détective.
La situation se calma après quelques minutes, celle-ci furent suffisantes pour notre héros de mettre en place son plan.
Le voleur costumé entendit la voix de son adversaire.
-Hé ! Le voleur ! Tu me cherchais ?! Je suis juste la !
Sentant une montée soudaine d'adrénaline dans son corps, un effet secondaire de l'utilisation prolongée de la magie de feu sur son métabolisme, il se rua tel un taureau vers son adversaire une fois de plus.
-HAHAHAHA ! J'AI GAGNÉ !
Alors que son adversaire se rapprochait à une vitesse inquiétante, l'expression du détective changea du tout au tout. Une étrange aura orangée l'entoura.
Hein... Qu'est-ce que ..? C'est de la magie ça ?
L'agent de la vérité se rua en avant et lança sa jambe la première pour glisser cependant, quelque chose d'inattendu se produisit, la jambe de celui-ci pris feu. Ce qui eut pour effet d'accélérer grandement son mouvement.
Telle une braise, il glissa à toute vitesse sous les jambes de son adversaire avant de croiser les bras où il tenait deux cordes qui se refermèrent violemment sur son ennemi.
QUOI ?! Je .. je suis paralysé !
- On dirait que la victoire me revient.
Siegfried transféra son Eneryx dans la corde qui se mit à s'embraser, brûlant le criminel jusqu'à la rupture de sa conscience. Il était hors d'état de nuire, piégé dans les filets de la justice, prêt à être remis entre le carcan des autorités.
~Comment je devrais nommer cette technique ? Hmm.. je l'ai pris dans mes filets et noué dedans .. alors pourquoi pas le noeud enflammé ? Non le noeud infernal ça sonne mieux .. bien joué Lexen.~
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
NouvellesPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.