Chapitre 8 : Les rouages exposés

13 2 0
                                    

Le duo improbable se mit au travail, le détective posa le pied le premier sur le port observant son environnement. Tandis que son admiratrice, restait derrière. 

Kela - C'est ici que vous avez combattu le voleur costumé, pas vrai ? C'était comment ? Pas trop stressant ?

Les interrogations de celle-ci ne manquait pas de mettre un peu mal à l'aise l'enquêteur. 

Lexen- C'était.. plutôt stressant je dois admettre. Je n'aimerais pas me retrouver en face de son chemin à nouveau. D'ailleurs, il semblerait que les dégâts qu'on a fait l'autre jour ont déjà été réparés.. ça aurait été rapide. 

-Ohh.. je vois, vous aviez brisés de nombreuses caisses. J'imagine bien le combat que vous aviez dû mener. 

-Assez de blabla, il est l'heure de se mettre au travail ! 

-D'accord ! 

-Séparons nous, je prends le côté est du port, cherche du côté ouest. Apporte moi tout ce que tu penses ressembler à un indice. C'est capital pour l'enquête.

Ainsi, le groupe se séparait, l'admiratrice était un peu triste de devoir s'éloigner de son idole, mais le fait d'avoir un ordre direct de sa part était suffisant pour la combler de joie.

Kela - Hmm .. voyons voir.. Qu'est-ce que monsieur Lexen ferait .. regardons tout ce qui pourrait attirer mon attention.

Celle-ci se mit à chercher près des caisses, celles-ci semblaient rafistolée comme ils le pouvaient. Il y avait encore de nombreux débris au sol et donc peut être un indice.

Après quelques longues minutes de recherches, quelque chose attirait son attention. 

Qu'est-ce que ... c'est .. étrange. On dirait une genre de montre à gousset .. mais emplie de magie électrique ? Le cristaux d'électricité fait un grésillement. Il faut que j'apporte ça à Lexen ! Il sera si heureux de recevoir cet indice de ma part ! 

Elle avançait en silence en direction de l'emplacement du détective, enthousiaste. Sa vigilance se relâchant elle trottinait avec joie.

Quand soudain, une main se posa sur sa bouche , une lame plaquée contre sa gorge.

Une voix lui chuchotait.

??? - Si tu cries à l'aide, je t'égorge. Sois bien gentille et il ne t'arrivera rien.

 Kela, dans une fulgurance d'intelligence, cachait la découverte qu'elle avait trouvée dans sa main. 

???- Maintenant avance , je vais retirer ma main et ne fait pas de grabuge.

L'oeil de l'admiratrice remarqua quelque chose, sur l'avant bras de son agresseur, était tatoué un renard. Un détail étrange pensa-t-elle, hélas elle était trop préoccupée pour sa vie pour y faire plus attention. 

???- Lâches ce que tu as dans ta main, jettes le à terre et avance.

L'agresseur ne se doutait pas que cette action arrangeait grandement sa victime, il était bien conscient qu'il pourrait s'agir de quelque chose d'important, mais ayant peur qu'il s'agisse d'une arme, il préféra ne pas prendre de risques.  

Ainsi, elle jeta la montre derrière elle et avança, a la merci de son agresseur.

Pendant ce temps, le détective observait les hangars et le moindre indice qu'il pourrait trouver, mais hélas, sans succès.

~Lexen- ... Aucune piste, c'est comme si ce port n'avait aucune histoire. Comme si rien ne s'était passé.. je devrais retourner en arrière sur le lieu de mon combat.. avec un peu de chance..~

Il fit machine arrière en silence, après avoir atteint le lieu de son arrivée, quelque chose le frappa.

~C'est calme.. bien calme .. je m'attendais à me faire sauter dessus par Kela.. mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est quelque chose de normal.. ~

Un peu effrayé, il avança un peu plus avant de remarquer la fameuse montre laissée derrière par son admiratrice à terre , au milieu du chemin. Sa curiosité ne fit qu'un bond et il approcha rapidement. 

~Un indice ! Une piste ! ~

Il prit la montre à gousset brisée dans sa main. Il entendit un faible grésillement venir de celle-ci.

~Une montre.. elle est cassée.. mais comment elle a atterri ici ? Peut-être que je devrais l'ouvrir..?~

Sans hésitation il l'ouvrit et découvrit quelque chose qu'il ne s'attendait pas à voir.

A l'intérieur de la montre se trouvait un graffiti de corbeau.

~Kela a disparue.. et je trouve une montre avec un corbeau.. deux éléments qui sont liés je le crains... J'ai besoin de réponses et je sais parfaitement qui pourra m'en fournir.. Bien, je crois qu'il va falloir que je rende visite à notre fameux voleur costumé.~


Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant