Le pouvoir de l'Eneryx avait balayé la ville, les cadavres s'amoncelèrent dans les rues de la ville après leur funeste passage. La cité muette avait été pacifiée de toutes les menaces existantes. Le Corbeau et le vétéran se déplacèrent vers la sortie tandis que le soldat dénué de casque observait le massacre.
Wyrm - Qu'est-ce que tu fais Renard, on n'a pas le temps de se retourner.
Ignorant les ordres de son supérieur il se rapprocha de ce tas de cadavre, son oeil semblait avoir remarqué quelque chose. Les tas nauséabonds furent imposant, mais la curiosité et la volonté de connaitre la vérité du Renard était trop grande.
Il agrippa son glaive et tranchait en silence la partie supérieure de ce tas , poussant avec violence la partie coupée. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur pour y voir un nombre conséquents de cadavres humains.
Renard - ... Vous ... êtes ... des monstres... les vrais démons.. ici ... C'EST VOUS !
Le Corbeau et Wyrm se retournèrent.
Wyrm - Qu'il y a-t-il ?
Renard - TE FOUS PAS DE MOI ! VOUS AVEZ TUE CES INNOCENTS !! QU'EST CE QU'ILS ONT FAIT POUR MERITER CA ?!
-.... Les sacrifices sont nécessaires pour le bien de notre cause. Hélas j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un excès de zèle.
Corbeau - Voyez vous ça.. monsieur le Renard est philanthrope. Je t'ai bien dit qu'on n'avait pas le temps de faire du social, penses-y, au fond je leur ai rendu service. Ils n'auront pas à connaitre la souffrance et à vivre dans la misère. Leur sort était scellé depuis le départ. Je n'ai fait que mon rôle de faucheur, c'est bien pour cela qu'on me surnomme le Corbeau.
Renard - Toi ... Comment ... COMMENT OSES TU ?! TU TE PRETENDS AU-DESSUS DES LOIS? TU TE CROIS DIEU ?! Je vais te faire redescendre de ton piédestal !
Le Renard était furieux, sa cible était verrouillée et il s'agissait du Corbeau, celui-ci se mit en garde, prêt à affronter l'homme qu'il considérait comme son camarade, ne le voyant désormais que comme un bourreau aveuglé par ses idéaux.
Wyrm - Calmez vous .. vous deux, Corbeau.
Corbeau -... Le vétéran, vous voyez bien qu'on a un différent à régler entre homme ? Pas vrai? Alors, écartez vous et partez en avant vers Danshara. Je vous rejoindrai bientôt après avoir réglé son compte à cette vermine.
Le commandant écoutait alors son collègue et décida de se mettre en route, laissant les deux rivaux livrer un combat singulier.
Renard - ... Tu viens de m'offrir la chance de ma vie là, je vais pouvoir tabasser ta sale petite gueule et te faire redescendre sur terre.
Corbeau - Estime toi heureux si tu ressors d'ici en vie, la moralité est quelque chose d'inutile ici et je compte bien te le prouver ici et maintenant.
Le soldat sans casque assena un violent coup de poing sur le casque de son adversaire qui recula avec la force exercée par ce coup. Il semblait glisser sur le sable. Le Renard s'approchait de lui et tentait de lui planter le glaive directement dans le torse en perçant son armure, mais celui-ci réagit avec rapidité et envoya valser celle-ci.
Renard - Tu penses vraiment que j'ai besoin d'une arme pour te régler ton compte petit enculé ?!
Le Corbeau assena un violent coup de poing dans le visage de son adversaire le faisant saigner du front mais celui-ci n'abandonna pas pour autant. Il rappliqua avec tout autant plus de force et de rage des coups de poing dans le casque de son adversaire, le sonnant à petit feu. Le casque se déformait sous le torrent de coups qu'il recevait.
Les cris de douleur du soldat résonnait à travers le désert.
La colère du soldat renégat excédant ses limites, il concentra une nouvelle fois un coup de poing plein d'adrénaline et brisa violemment le casque de son adversaire, des morceaux de celui-ci se plantèrent à l'intérieur de son visage, le faisant saigner abondamment. Il tombait à terre, visiblement achevé.
L'opposant était à bout de souffle.
Renard - ... Tu as eu ce que tu mérites .. sale enculé..
La fatigue le rattrapant au même moment que son adrénaline se stoppa, il avança en silence vers Danshara quand une petite voix le ramenait à la réalité.
Corbeau - Allons, tu n'espérais pas sérieusement que ce soit si simple ?
Il se retourna et vit avec stupeur son adverse aux cheveux violets foncés débout. Malgré son visage ensanglanté il affichait un sourire malsain. Ses yeux rayonnaient d'un vert émeraude effrayant. L'étrange magie verte entourait le Corbeau.
Renard - ... Tu as un Eneryx toi aussi ?!
Corbeau - N'est il pas merveilleux ? Voici la portée de mon esprit. Voici mon pouvoir. Voici .. L'Eneryx de la Peste.
VOUS LISEZ
Eneryx : Affaire Classée (Inktober 2021)
Short StoryPrequel d'Eneryx centrée sur le personnage de Siegfried Lexen, détective du pays de Raan. Cette histoire a été écrite a l'occasion de l'Inktober 2021 et constitue l'arc 0 de Eneryx.