1-Une matinée tourmentée

1K 39 17
                                    

Dès le réveil, comme tous les matins, j'ai déjà envie d'être le soir. Mon boulot dans un café de Paris n'est pas très passionnant, mais j'essaie de me consoler en me disant qu'il est mieux que l'ancien. Il y a quelques années, je travaillais dans une agence d'agents secrets, chargés d'accomplir des missions et de protéger certaines personnes jugées importantes et en danger. Ce métier pars d'une bonne intention, mais il s'est vite transformé en cauchemar car une nouvelle règle a été établie ; nous avions le droit -et même presque l'obligation- de tuer les ennemis de nos protégés, chose que je n'aime pas faire.

Je me rends dans ma cuisine et me prends un verre de lait avec une chocolatine et mets un épisode de Run BTS sur mon téléphone histoire de me motiver un peu. Une fois le petit déjeuner fini, je vais dans mon salon, j'attrape un livre et le fourre dans mon tote bag avec mes écouteurs. J'enfile mon manteau et sors de mon appartement.

Je me rends jusqu'à ma station de métro. J'attends environ dix minutes en lisant, puis je monte dedans et m'installe à côté d'une vitre, je mets mes écouteurs et la playlist commence avec Film Out. Je prends mon livre, Roméo et Juliette et lis la Scène 2 Acte II. 

Je sens alors mon téléphone vibrer contre ma hanche, dans ma poche. Je le sors et me pétrifie. Sur l'écran apparaît l'un des numéros de mon ancienne agence. Mais comment ont-ils fait ? Cela fait des mois que je ne cesse de changer de numéro de téléphone dans l'espoir qu'ils ne me retrouvent pas. Et voilà qu'ils y arrivent si facilement... Je ne décroche pas et enfouis mon téléphone au fin fond de mon tote bag. J'appuie la tête contre la vitre froide pour arrêter mon mal de tête et je ferme les yeux, sans plus de musique dans mes oreilles.

La chanson :

Que pensez-vous de ce premier chapitre?

Les sauver à tout prix.      💜BTS💜. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant