24-Shushu

233 16 2
                                    

J'étais allongé sur mon lit, en train de réfléchir à ce que j'avais raconté à Suga. Mattieu. Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. Mattieu. Si je n'avais pas existé, peut-être qu'il...
Toc, toc, toc. Quelqu'un toquait à ma porte. Je me redressa et inspira bien fort.

- Entre. suis-je d'une vois tremblotante.

La porte s'ouvrit et je vis entrer...

- Suga ?

Je n'étais pas bien sûre que c'était lui, car la lumière était éteinte et que la lumière du jour déclinait.

- Oui, c'est moi. Je passais dans le couloir et je t'ai entendu pleurer. Alors je suis venu voir si tout allait bien 

Je renifla et essuya mes larmes vite fait avant de dire :

- Oui, tout va bien.
- Tu sais hyper bien mentir. dit-il d'un tont volontairement ironique.
- C'est vrai. J'mens pas. Tout va vraiment bien.

Il montra l'interrupteur de la lumière et dit :

- Je peux allumer ?
- Non. J'veux pas que tu me vois pleurer.
- Donc tu vas pas bien.
- Oh, tu me saoule.

Il vint s'assoir au fond de mon lit.

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-il.
- Depuis quand tu t'intéresses aux problèmes des autres ?
- Pourquoi tout le monde pense que j'ai pas de cœur ?!
- J'ai pas dis ça. C'est juste que, ça m'étonne que tu t'inquiètes pour moi.
- Je m'inquiète pas pour toi, c'est juste que j'arrive pas à dormir.
- Super sympa. Tu sais trop bien consoler. dis-je à mon tour d'un tont ironique.
- Ça va, je rigole. J'essaye de te faire rire pour que t'ailles mieux.
- Et bah ça marche pas.
- Tu veux que j'aille chercher Tae ? Lui peut-être il te fera rire. dit-il en se levant pour partir.
- Non !

Il se retourna vers moi.

- J'ai pas envie qu'il sache que je vais pas bien. Parce que lui il va vouloir tout savoir alors que toi si je t'en parle tu demanderas pas de détails. justifiais-je.

Il vint se rasseoir.

- Alors. Qu'est ce que t'as ?
- J'suis triste c'est tout. Un problème dont j'ai pas envie de parler.
- Ok. Je t'ai pas trouvé de surnom quand j'y pense.
- Non.
- Ok. Nalénaléna ? Leyna ?

Il essayait de me faire rire, je le sentais.  Et cela marcha, j'éclata de rire.

- Non sérieux. Hum...Lélé ?
- Ouais, j'aime bien. Mais moi aussi faut que je t'en trouve un.
- Pas un truc trop ridicule s'il te pl...
- SHUSHU !! m'écriais-je.
- Non ! Même pas en rêve, tu m'appelles pas comme ça !

Je me leva et me mis à sautiller comme une gamine.

- Shushu Shushu Shushu !
- Tais toi, tu vas réveiller tout le monde.

J'émis un petit rire.

La chanson de ce chapitre :

Voili voilou à bientôt 🙃🙃🙃🙂

Les sauver à tout prix.      💜BTS💜. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant