CHAPITRE I ⎪ la chute

898 66 333
                                    

MédiaNuage de Perle
Dessin de : moi

(/!\ CE PHYSIQUE N'EST PLUS À JOUR)

(/!\ CE PHYSIQUE N'EST PLUS À JOUR)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




CE SOUVENIR PASSAIT et repassait en boucle dans sa tête. Elle se sentait envahie d'une émotion intense qui fourmillait jusqu'au bout de ses pattes. On pourrait traduire cela par de la fierté. La fierté de pouvoir enfin aider son Clan.
Car la jeune femelle était désormais apprentie, depuis quelques heures à peine. Le baptême s'était passé en fin d'après-midi. Le soleil était encore haut dans le ciel puisque c'était le début de la saison des feuilles vertes, sa préférée.

Leur chef, Étoile Blanche, était monté sur le Rocher de l'Écume, observant tout d'abord son Clan dont il était si fier. Voilà bien des lunes qu'il était à sa tête et ses quelques poils grisonnants pouvaient en attester. Il s'était raclé la gorge, manquant de s'étouffer, avant de clamer d'une voix forte et claire comme si de rien n'était :

Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s'approchent du Rocher de l'Écume !

Immédiatement, les occupations avaient cessé et les félins s'étaient rassemblés avec obéissance. Chacun d'entre eux respectait profondément Étoile Blanche et ne saurait le faire attendre pour une assemblée. Puis vint le premier baptême, celui d'un apprenti qui allait devenir par la suite un guerrier, Nuage d'Ambre.
C'était un mâle énergique et courageux, prêt à se jeter corps et âme dans les luttes claniques et combattre jusqu'à la mort, ce qui avait failli lui coûter la vie lors de la précédente bataille.

Faisant une pause dans ses pensées, la petite chatte changea de côtés dans sa litière douillette. C'était la première nuit qu'elle passait loin de la chaleur maternelle et elle devait avouer que les fourrures soyeuses de sa mère et de sa sœur lui manquait. Ce n'était qu'une question d'habitude mais tout de même. Savoir que plus jamais elle ne dormirait dans la pouponnière, loin des bagarres et des soucis, la rendait presque nostalgique.

Elle reprit son souvenir là où elle l'avait arrêté. Nuage d'Ambre fut rebaptisé Goutte d'Ambre et il reçut de nombreux compliments tandis que le Clan entier l'acclamait. Puis, vint leur tour à sa sœur et elle.
Un frisson parcourut soudainement son échine lorsqu'elle repensa à la voix grave et suave du meneur au moment où il prononça son nom :

Petite Roche, Petite Perle. Approchez.

La queue en panache et le regard fier, les deux concernées s'étaient avancées, sous le regard du Clan. Elle se souvenait encore de leurs yeux brûlants, qui les fixaient. Enfin, le Clan avait posé les yeux sur elle. Enfin, elle était quelqu'un.
Tout d'abord, sa sœur Petite Roche était passée. Désormais prénommée Nuage de Roche, elle avait reçu pour mentor un grand guerrier, Vision de Lynx, dont elle était la deuxième apprentie. Puis son tour était venu. Étoile Blanche lui avait attribué son nom et son mentor et la cérémonie s'était terminée.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant