CHAPITRE XXIV ⎪ l'épine

145 18 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






ATTAQUE ! ESQUIVE ! SAUTE !

La langue pendante et les poumons brûlants, Nuage de Perle suivit les injonctions de son mentor à la lettre, enfin autant qu'elle le pouvait. Ce matin, en compagnie de Vague de Flamme et de Nuage d'Écorce, il avait décidé de tester leur endurance. Les apprentis avaient dû enchaîner plusieurs tours autour de la Montagne de l'Espoir avec Vague de Flamme à leurs trousses pour les dissuader de ralentir. Après une dizaine autour de l'immense roc, ils s'étaient effondrés, tremblants et haletants, les muscles douloureux.
Mais l'entraînement était loin d'être fini.

Après une pause bien trop rapide, ils étaient passés au combat, devant enchaîner plusieurs techniques avec rapidité et précision, adaptées bien évidement à leur niveau respectif.
Même si Nuage de Perle préférait le combat à la chasse, elle n'avait qu'une envie, que cet entraînement cesse pour que son pauvre petit cœur puisse se remettre de ses émotions.
Sa patte heurta une branche et elle sentit soudain quelque chose de pointu lui rentrer dans le coussinet.

Aïe ! cria-t-elle, ayant enfin une excuse pour s'arrêter.

Elle s'assit avec une grimace de douleur, peut-être un peu exagérée et observa sa patte. Une épine s'était profondément logée dans son coussinet et une petite goutte de sang commençait à perler au niveau de la plaie.

Que se passe-t-il ? s'enquit Nectar de Miel en s'approchant. Ce n'est pas une comédie pour faire une pause, n'est-ce pas ?

Son regard bleu mi-amusé, mi-soupçonneux vexa l'apprentie qui fit une moue boudeuse dans sa direction.

Tu ne me fais pas confiance ?

J'hésite...

Espèce de méchant !

Qu'est-ce qu'il y a ? leur lança Nuage d'Écorce, profitant de cette occasion pour s'arrêter à son tour.

Mais Vague de Flamme était loin d'être dupe.

Dis donc toi ! N'essaie pas de t'échapper ! Refais moi cette enchaînement et je veux qu'il soit parfait.

Mais il est si difficile, se plaignit le mâle en soupirant, ce qui ne lui ressemblait pas.

Son mentor planta ses yeux perçants dans les siens et l'apprentie revint se placer en face de lui sans un mot. Son entraînement reprit, avec plus d'intensité, tandis que Nectar de Miel observait le coussinet de Nuage de Perle.

Tu devrais survivre, lança-t-il amusé. Tu veux que Plume Rosée te l'enlève j'imagine ?

La petite ascquiesca vigoureusement, les muscles encore endoloris. Elle esquissa un petit sourire qui dans l'ombre, prenait des teintes machiavéliques, et pensa :
Puisqu'on doit exprimer notre gratitude au Clan des Étoiles, je vous remercie pour avoir mis cette épine dans ma patte !
Dans sa tête, la phrase avait une connotation ironique.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant