Média━Auréole de Roseau
〖 Dessin de : moi 〗
(Couleurs un peu bizarre à cause de la lumière désolé ;-;)LE VENT CHASSA les rares feuilles parsemant le sol désormais nu, que le soleil s'empressa de réchauffer sous ses rayons brûlants. L'aube se levait et le ciel prenait des teintes de coquelicots tandis que les nuages s'égraînaient.
Les deux chattes marchaient en silence. Leurs pattes foulaient le sol. L'une cependant restait devant l'autre, signe de sa supériorité hiérarchique. La seconde ne s'en préoccupait pas plus que cela, reniflant quelques fois l'air à la recherche de senteurs connues.
Le camp du Clan de l'Eau était en vue. Les rochers et les rares arbres qui l'entouraient faisaient tomber leurs grandes ombres sur le sol, sous le soleil matinal. Les roseaux qui bordaient la Rivière Tumultueuse s'agitaient comme pour annoncer le retour des deux femelles.
A coups de pattes expertes, elles s'empressèrent de traverser le cours d'eau bleuté et calme, posant avec habilité leurs coussinets sur les roches émergeant à peine à la surface. Arrivées de l'autre côté, leur marche s'accéléra jusqu'à pénétrer dans le camp par les touffes de roseaux piétinées par des lunes de passage.Le camp était désert. La patrouille de l'aube venait sans doute juste de partir, vu les odeurs parfumant l'air, et les autres dormaient, à l'exception de deux silhouettes, l'une grande et fine à la longue queue frémissante, l'autre, petite et sautillante. La meneuse marbrée sourit doucement. L'autre chatte qui se tenait en retrait retint un petit soupire avant de se glisser silencieusement dans sa tanière.
Le mâle sortit de l'ombre laissant le soleil teinter sa fourrure crème, d'or. Son apprentie se tenait derrière lui. Ses traces de pattes jonchaient le sol, signe de son impatience.
Il s'inclina, un peu hésitant, devant la nouvelle chef.⸻ Mon lieutenant, murmura celle-ci.
Elle se redressa encore plus. Sa posture était redevenue celle d'autrefois, gracieuse et élégante, droite et solennelle.
⸻ Désormais, je suis Étoile de Marbre, reprit-elle dans un miaulement. La chatte perdue et désorientée que vous avez pu voir n'existe plus et ne réapparaîtra plus.
Nuage de Perle l'observa en détail avec une œillade suspicieuse. Effectivement, quelque chose avait changé dans les yeux verts de la femelle, bien qu'une mince fêlure y apparaissait encore.
Avec un petit pincement au cœur, elle vit une autre image se superposer à la scène. Celle d'un immense mâle à l'épaisse fourrure blanche. Parler à Étoile de Marbre était loin de lui faire le même effet qu'à son prédécesseur...
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfiction❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...