CHAPITRE V ⎪ la corvée

312 37 162
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







ELLE N'ENTENDAIT QUE LE PLIC-PLOC RÉGULIER des gouttes d'eau qui heurtaient le sol. Nectar de Miel était à ses côtés. Pas un mot ne franchissait sa gueule. Alors aucun mot ne franchissait la sienne.
Son échec cuisant s'était interposé entre eux.

Le camp était en vue. C'était la deuxième fois qu'elle y pénétrait toute mouillée. Elle s'était ébrouée à plusieurs reprises mais cela n'avait pas suffit. Les gouttes perlaient à ses poils et s'y accrochaient comme des puces. Le vent s'était arrêté. Le soleil ne faisait qu'entamer sa descente dans le ciel. Ses rayons faisaient briller et ressortir les petites perles d'eau.

Lorsqu'elle s'engouffra silencieusement dans le tunnel, une boule se formait dans son ventre, grossissant de plus en plus. Elle ne se sentait pas capable d'affronter les regards des autres guerriers.
Dans la pouponnière, elle ne s'était jamais souciée de ce que le Clan pensait d'elle. Elle était à l'abri, invisible à leurs yeux. Du moment que sa mère était fière d'elle, peu lui importait. Mais désormais, ce temps-là était révolu. Elle allait devoir redoubler d'efforts pour maintenir une image acceptable dans son Clan. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle. Maintenir son image et aussi celle de Nectar de Miel, responsable d'elle.

Elle tenta d'ignorer les regards qui glissaient sur elle mais son cœur battait bien trop vite. En vérité, Nuage de Perle était terriblement honteuse. Tous les félins, qu'ils aient nagé ou pêché, rentraient au camp à peu près secs, pour éviter de tout mouiller. Et elle, elle laissait ses petites empreintes sombres un peu partout.
Gé-nial, pensa-t-elle amère.
Elle n'entendait que quelques bribes de conversations lointaines. Aucune ne semblait tourner autour d'elle. Tant mieux.

Que vous est-il arrivé ? demanda soudain une douce voix grave facilement reconnaissable.

Nuage de Perle sursauta et se retourna d'un coup, la fourrure ébourrifée. Bien ancré sur ses pattes épaisses, sa fourrure blanche et impériale formant une courte toison autour de son corps, Étoile Blanche les fixait tour à tour d'un air profondément surpris.

C'était... balbutia Nectar de Miel en se plaçant devant son apprentie, fébrile. Un premier entraînement de nage... disons...

Il baissa les yeux, son air coupable entaillant le cœur de la petite chatte. C'était déjà la deuxième fois qu'il se tenait pour responsable !

C'est pas de sa faute ! s'écria-t-elle avant de baisser d'un ton, malgré tout impressionnée par le regard du meneur. Enfin... c'est moi qui sait pas nager... c'est tout. Vous allez pas le gronder hein ?

Nectar de Miel hocha négativement la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas la chose à faire mais Étoile Blanche eut une réaction tout autre.
Le glorieux chef éclata de rire. Nuage de Perle en resta patoise devant ce grand matou qui riait à gorge déployée. Qu'est-ce qu'elle avait dit de si drôle ?!

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant