CHAPITRE XIII ⎪ nuit près des étoiles

197 28 20
                                    

Média━Nuage Vert
Cette illustration n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur un forum lgdc sans nom d'artiste donc je sais pas qui créditer :(
Si jamais vous reconnaissez l'artiste, merci de me le dire !

Média━Nuage Vert〖 Cette illustration n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur un forum lgdc sans nom d'artiste donc je sais pas qui créditer :(Si jamais vous reconnaissez l'artiste, merci de me le dire ! 〗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.












LE SILENCE DE LA NUIT étouffait tous les bruits. Elle entendait quatre respirations à travers ce silence, dont la sienne, plus rapide. Nuage de Perle n'arrivait pas à dormir.
Elle se sentait oppressée dans cette tanière, oppressée par le sommeil des autres, oppressée par les ténèbres, oppressée par ses propres secrets.

Brise Glacée m'a menti.

Plus encore que la révélation fracassante de Nuage d'Écorce, c'était cet aspect qui l'avait le plus touchée. Brise Glacée, sa mère adoptive, celle qui l'avait chérie plus que n'importe qui, qui lui avait appris les Lois Sacrées avant de la lâcher vers le monde extérieur. Celle qui, lorsqu'elle pleurait en se réveillant d'un cauchemar ensanglanté, l'enroulait dans sa queue douce. Celle qui l'avait élevée comme les chatons qu'elle avait perdus.
Elle lui avait mentit durant tout ce temps. Pourquoi ? Parce que Étoile de Marbre le lui avait demandé !

De quel droit ordonne-t-elle de me mentir pour cacher ma mère ?! pensa l'apprentie, amère. Ce ne sont pas ses affaires !
Elle avait le droit de savoir !
Et si Nuage d'Écorce n'avait pas été réveillé cette nuit-là ? Elle ne l'aurait jamais su. Qui était cette chatte mystérieuse que cachait Étoile de Marbre ? Une simple solitaire ?

Elle se retourna dans sa litière froide avec la furieuse envie de se griffer la tête pour cesser le flot de pensées qui l'envahissait.
J'en ai marre ! Marre, marre marre ! Je veux juste dormir !
Pourquoi tant de secrets ? Elle ne devait plus y penser et se concentrer sur son apprentissage. Sa mère était Brise Glacée, pas celle qui l'avait abandonnée en trouvant la mort. Elle avait emporté son mystère dans cette nuit noire et personne ne devait le déterrer.
Alors pourquoi n'arrêtait-elle pas d'y penser ? Pourquoi cela virait presque à l'obsession ?

Elle releva le museau. Le croissant de lune se refléta dans ses yeux grands ouverts, plus gris que bleu cette fois.
J'y arriverai pas.
Cette phrase résonna en elle comme une certitude. Elle ne trouverait pas le sommeil dans cet état. Aussi silencieuse que son ombre projetée sur le sol, elle se leva et sortit, abandonnant les autres apprentis à leurs rêves.

Le camp était différent la nuit. Il était envahi par une obscurité si complète qu'elle en semblait épaisse et poisseuse et s'accrochait à la fourrure de Nuage de Perle.
Seul le mince croissant trouait les nuages sombres qui recouvraient le ciel. Les arbres formaient de grandes formes noires et effrayantes, comme s'ils voulaient la manger. Des arbres qui veulent me manger... pensa-t-elle sans pouvoir retenir un petit sourire. J'dois vraiment être fatiguée pour penser à ça, moi...
Mais un frisson lui parcourut l'échine.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant