CHAPITRE XXV ⎪ la mémoire de l'épine

144 20 8
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





LA LUNE BRILLAIT dans le ciel noir, pratiquement pleine ce soir, lorsque Nuage de Perle sortit de la tanière sombre des apprentis. Elle poussa un petit soupir qui s'évapora dans l'air frais de la nuit. Elle avait l'impression qu'un étau s'était libéré autour de sa gorge.

Elle n'aimait pas vraiment le silence dans le camp, mais celui présent dans la tanière des apprentis était pire. C'était la deuxième fois qu'elle sortait dans le camp la nuit. Elle espérait qu'elle ne tomberait pas sur Nuage Vert cette fois.
Bon, et maintenant tu fais quoi, grosse maligne ?

Une part d'elle mourrait d'envie de sortir du camp, explorer ce territoire qui était le sien mais qu'elle ne connaissait pas tant que ça finalement. Mais cela aurait été totalement irresponsable, il fallait l'avouer.

Nuage de Perle.

Son nom murmuré la fit se retourner. Un chat se tenait dans l'ombre, derrière elle. Elle eut d'abord un sursaut puis le reconnut. Avec la queue, il lui indiqua silencieusement la sortie. Elle le suivit donc et tout deux disparurent dans le tunnel fait de roseaux entrelacés.
Quelques nuages cotonneux parsemaient le ciel d'encre quand ils en ressortirent.

Le mâle crème sourit et l'émail blanc de ses crocs étincela à travers sa gueule entrouverte.

Qu'est-ce que tu fais debout ? lui souffla son mentor qui par un curieux hasard, était celui resté éveillé.

Son ton était sans reproche, juste surpris. La petite apprentie s'agita. Ils s'étaient suffisament éloignés du camp pour ne plus être entendus mais la nuit lui donnait envie de chuchoter, comme si elle craignait de briser quelque chose de sacré.

Je n'arrivais pas à dormir.

Je t'avais dit de ne pas faire de sieste.

Et toi ? bougonna-t-elle, la mine boudeuse.

Il secoua la tête, presque gêné.

Je ne trouvais pas le sommeil non plus. Que dirais-tu d'un entraînement nocturne ?

L'apprentie ascquiesca, les pattes frétillantes. Cette perspective nouvelle l'enchantait particulièrement surtout qu'elle n'avait pas envie de retourner se coucher et qu'elle avait désormais un trop-plein d'énergie qu'il fallait évacuer.

Les deux félins se glissèrent jusqu'à la rivière. L'eau luisait, comme empreinte d'étoiles qui se reflétaient par milliers. Dans les ombres, Nuage de Perle croyait apercevoir de temps à autres la silhouette d'Onyx qui se mouvait, ses deux prunelles brillantes la regardant et ses longues pattes agiles dressées.
Pas vraiment rassurant.

Cependant, en voyant la rivière, si basse, si calme, elle ne ressentait pas l'angoisse qui lui tordait les tripes habituellement, alors qu'elle devait y plonger. Ce n'est pas pour autant qu'elle souhaitait nager.
Elle jeta un regard à son mentor qui le lui rendit.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant