CHAPITRE XII ⎪ mensonges

194 28 34
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.










ALLEZ NUAGE DE PERLE ! la rabroua son mentor.

L'apprentie avait sournoisement profité du fait qu'il soit parti chasser de son côté et s'était installée contre les rochers de la Montagne de l'Espoir, à l'ombre. La chaleur étouffante du soleil commençait à peser sur ses petites épaules et son épaisse fourrure pâle n'arrangeait rien.

Je suis fatiguée ! geignit la concernée.

Néanmoins, elle se releva, sous le regard pesant de son mentor. Ce dernier soupira.

Ce n'est pas toi qui voulais nourrir le camp tout entier ? Et bien ce n'est pas comme ça que tu y arriveras.

La queue haute, elle eut une moue boudeuse et rétorqua :

Je le fais par le pouvoir de la pensée !

La pensée ne remplit pas les estomacs...

Ben la mienne, si ! C'est une pensée magique.

Puis sa posture s'affaissa d'un coup. La langue pendante, l'apprentie sentait soudain chaque poil qui lui collait à la peau.

Et puis il fait trop chaud ! grogna-t-elle.

Un guerrier endure les températures sans se plaindre, répliqua malicieusement le mâle crème.

J'suis encore une apprentie ! Alors j'ai le temps !

Nectar de Miel leva les yeux au ciel devant la mine triomphante de la petite chatte nacrée.

J'abandonne. Aller, viens. On rentre.

Tout contente de cette petite victoire, oubliant momentanément la chaleur étouffante, Nuage de Perle bondit à ses côtés.
Bien que la sécheresse ne cessait d'augmenter ces quelques jours ⸻ et donc par conséquent, les plaintes de l'apprentie également ⸻ elle se sentait plutôt heureuse et râlait pour la forme. Son mentor ne remettait plus ses capacités en doute, du moins à voix haute, et elle n'entendait plus parler de nager ou de pêcher, ce qui lui allait. Cependant, elle savait que ce n'était qu'un court répit. Le Clan de l'Eau ne portait pas son nom pour rien. Un jour ou l'autre, il lui faudrait affronter les ténèbres de la rivière.

Justement, celle-ci glougloutait doucement devant elle. Le niveau baissait lui aussi. L'apprentie pouvait voir les rochers formant un passage, habituellement sous la surface, dépasser de l'eau en petites plate-formes humides.
Tant mieux ! s'exclama-t-elle intérieurement. Cela ne les rendrait que plus faciles à passer. Derrière son mentor, elle s'appliqua bien à poser ses petites pattes dessus, tirant la langue sans s'en rendre compte.
Lorsqu'elle releva la tête, elle vit les yeux bleus et inquisiteurs de Nectar de Miel.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant