CHAPITRE XXVI ⎪ trouble

140 20 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







LES REFLETS LUNAIRES sur sa fourrure faisait ressortir la partie brun pâle quasiment blanche de son corps, plongeant ses pattes, sa queue et son visage sombre dans la pénombre. L'astre blanchâtre comme du lait était rond ce soir.
Cette fois, Nuage de Perle était restée au camp tandis que Nuage de Roche était partie profiter de l'Assemblée des quatre Clans. Depuis que la troupe était partie, la petite qui n'arrivait pas à dormir les attendait de façon assez peu patiente mais néanmoins silencieuse par respect pour les dormeurs.

L'air de la nuit était encore frais et empli de senteurs de pluie. Cette dernière avait annoncé par sa venue, la fin de la saison des feuilles vertes qui approchait, bien que le temps reste tiède.
Le glouglou de la Rivière Tumultueuse avait reprit de sa force. Tout était parfaitement normal dans le camp.
Mais même dans le silence, elle ne repéra qu'au dernier instant que quelqu'un approchait.

Les petits pas se posaient sur le sol avec tellement de douceur et de précaution qu'elle ne les entendait même pas. Lorsqu'elle se retourna, elle tomba nez à nez avec Gelée d'Aurore. Enfin, plutôt nez à épaule car la guerrière, quoique petite, restait plus grande qu'elle.
Son pelage roux pâle pendait sur son corps d'une manière plutôt mélancolique et la lueur blafarde faisait ressortir ses traits anormalement fatigués. Malgré tout, ses yeux en amande restaient insondables, comme deux billes d'eau sombre dont on ne voit pas le fond.

Un peu mal à l'aise, l'apprentie agita la queue pour la saluer avant de voir que le regard de la chatte était fixée sur la petite cicatrice laissée à l'arrière de sa cuisse. Un instant, elle aurait juré voir une étincelle de panique dans ses yeux.
Puis la femelle s'ébroua et agita la queue à son tour. Ses yeux redevinrent placides.

Tu attends qu'ils reviennent de l'Assemblée ? demanda la guerrière.

Sa voix pourrait sembler peu assurée tant elle était faible et douce. Mais c'était juste sa façon de parler.

Oui, j'ai envie de savoir ce qui s'est passé, répondit la petite.

Gelée d'Aurore hocha la tête.

Tu devrais dormir. Tu es fatiguée.

Ce n'était pas une question mais une affirmation. Nuage de Perle fronça les sourcils. Comment pouvait-elle le savoir ? Certes ses yeux la picotaient un peu mais rien d'autre ne semblait la trahir. Et puis, vue la mine de la femelle rousse, elle devrait plutôt se soucier de son propre sommeil.

Non, non ça va.

Que dira ton mentor si demain tu t'endors ?

J'irai me coucher quand ils rentreront !

Elle parvint à conserver un ton tout de même respectueux, bien qu'elle se sente un peu vexée. Elle n'était plus une chatonne quand même !
Un petit silence plana tandis que Gelée d'Aurore ne dit plus rien. Un instant, la novice craint de l'avoir froissée. Mais la femelle finit par miauler d'une voix douce, presque maladroite :

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant