CHAPITRE XVII ⎪ l'aube du jour noir

170 26 19
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









L'AUBE PERÇAIT LA COUCHE NUAGEUSE. Et tout le monde craignait ce qu'elle pouvait signifier. L'atmosphère lourde n'arrangeait en rien l'angoisse et la fébrilité générale. Certains tournaient en rond, la mine soucieuse, relevant de temps en temps la tête vers le soleil pointant. D'autres ne cessaient d'aller consulter Plume Rosée, qui avait repris ses esprits dans sa tanière

Elle ne faisait que répéter la même chose depuis son réveil, inlassablement. Une vérité que leurs ancêtres lui avaient soufflée mais qui était bien trop dure à accepter et à comprendre.

Le Clan des Étoiles souhaite voir TOUT le Clan à la Clairière de Lune, à l'aube.

Plus le soleil montait, plus le départ approchait.
Nuage de Perle passait et repassait sa langue humide sur sa fourrure, contrainte d'effectuer ce geste habituel et régulier pour s'empêcher de céder à la panique générale. A ses côtés, Nuage de Roche ne cessait de tourner et retourner, se répétant à voix basse que tout allait bien se passer.

Nuage d'Écorce les avait rejointes mais se contentait de rester assis, les yeux perdus dans les vagues. Impossible de savoir ce qu'il pensait.
Goutte d'Ambre l'avait également suivi, les deux mâles étant plutôt amis, et regardait tour à tour les trois apprentis comme si ses réactions dépendraient des leurs.

Plus loin, elle apercevait entre deux coups de langue, Nectar de Miel, Vague de Flamme et Auréole de Roseau qui discutaient à voix basse. Même leurs chatons s'étaient calmés, se contentant de chuchoter et de se donner de petits coups de pattes, assis sagement en ligne derrière elle. Petit Tonnerre ne parlait pas, ce qui était étrange venant de la chatonne bavarde et braillarde, Petit Orage fixait le sol les sourcils à froncés et Petit Éclair donnait des coups sans conviction à Petite Pluie avant d'échanger quelques mots avec lui.

Nuage de Perle ne parvenait plus à reconnaître son Clan. Elle-même commençait à ressentir l'angoisse de chacun pénétrer dans son cœur sans pouvoir rien faire pour l'en empêcher. Elle arrêta enfin de faire sa toilette, sa fourrure brune commençant à devenir bien trop humide.

Qu'est-ce que ça signifie d'après vous ? leur lança d'une petite voix la grande apprentie grise.

Elle avait enfin cessé de tourner en rond mais sa queue fouettant l'air montrait qu'elle ne s'était pas apaisée pour autant.
Goutte d'Ambre haussa les épaules et Nuage d'Écorce ne répondit tout simplement pas.

Le Traître... murmura Nuage de Perle, sans répondre à sa sœur. Qui est-ce ?

Et l'Élue surtout ! renchérit sa sœur.

Un bruit de pas les fit se retourner. C'était Nuage Rugueux et Nuage Vert qui s'approchaient, l'air sombre. La petite chatte fit une petite moue en voyant l'apprenti guérisseur. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis cette fameuse nuit et elle n'avait certainement pas oublié les derniers paroles glaciales qu'il lui avait lancées.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant