LA LUNE BRILLAIT dans le ciel nocturne. Elle était accompagnée par une multitude de petits points blancs et lumineux qui éclairaient doucement la nature s'étendant à perte de vue. Une brise commença à souffler doucement, agitant les branches des arbres qui se dressaient çà et là, tels des spectres. C'était si calme, si paisible... Mais la paix n'était qu'un leurre qui finissait toujours par disparaître tôt ou tard face à la cruauté de la guerre.
Les feuilles sombres continuaient à se balancer docilement. Au dessous d'elles, une vaste étendue d'eau les reflétait. Cette Eau était pure. Elle s'étirait à l'infini, toujours plate et calme, sans qu'on en voit jamais la fin, éclairant doucement les arbres aux alentours. C'était un lieu existant dans les rêves des plus jeunes et dans les esprits des plus vieux. Un lieu parfait pour que le cinquième Clan de la forêt puisse se réunir. Mais ce soir, rien ne devait se produire. Ce lieu devait rester mystérieux, calme et immobile.
Une plainte s'éleva. Un faible miaulement, à peine audible, comme pour contredire cette paix éphémère. Immédiatement, tout changea. La brise devint un vent violent, arrachant quelques feuilles aux arbres secoués. L'Eau bleue se troubla. Sa surface se retrouva striée de lignes lugubres. Elle s'assombrit, se révolta, comme attaquée par des forces obscures. Tout ce décor s'ébranla brutalement.
⸻ Il suffit !
Les éléments se calmèrent. L'Eau se figea, redevenant pure et paisible. Le vent s'arrêta de souffler. Aussi rapidement qu'elle avait disparu, la paix était revenue.
Une chatte s'avançait. Son pelage brun brillait sous les étoiles, prenant des reflets bleutés à la douce lumière que dégageait l'Eau de Lune. Ses yeux étaient sombres et glissaient lentement sur tout ce paysage, comme pour le mettre au défi de recommencer. Ses pattes semblaient flotter au dessus du sol, ne faisant aucun bruit.
Elle poussa un miaulement clair qui monta jusqu'aux étoiles. Un autre lui répondit, et un autre et encore un autre. Soudain, trois chats surgirent d'entre les arbres. Chacun d'entre eux étaient difformes, tout comme la femelle, tels des esprits tentant de maintenir leur consistance.
⸻ Que se passe-t-il, Étoile du Fleuve ? miaula l'un d'eux, un grand mâle brun rayé de striures plus sombres.
⸻ Vois par toi-même, répondit la femelle en montrant le liquide bleuté de sa queue. L'Eau s'est troublée. Seule.
Un chat massif grogna en hochant négativement la tête. Son poil court et gris constellé d'étoiles se soulevait au rythme de sa respiration.
⸻ Non, pas seule. Nous avons tous entendu ce miaulement, bien que très faible, et senti l'eau se troubler juste après.
⸻ Certes, rétorqua Étoile du Fleuve. Mais encore une fois, nous allons devoir subir au même titre que les Clans.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfic❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...