IL FALLAIT QU'ELLE LUI PARLE. Le silence de la tanière devenait de plus en plus oppressant pour Nuage de Perle. Lentement, elle se leva, les poils ébourriffés et les membres tremblants sans savoir pourquoi.
Elle jeta un petit coup d'œil à Nuage de Roche qui dormait profondément à côté d'elle. Parfois elle enviait sa sœur... Elle avait une famille qui l'aimait profondément autour d'elle et elle avait l'étoffe d'une formidable guerrière.Toi aussi, tu as une famille.
Toi aussi, mais tu n'en profites pas à cause du souvenir d'une chatte que tu ne connaîtras jamais.
La ferme, pensa-t-elle. Tout le monde avait une petite voix dans la tête, rappelant à chaque instant ce que l'esprit voulait oublier parfois. En ce moment, elle était souvent présente dans le sien. Bien trop à son goût.
Si ça se trouve, je suis au seuil de la folie, se dit-elle, avec une moue amusée.Elle se faufila dehors. La nuit l'avait toujours impressionnée. Cette obscurité quasi-complète qui envahissait tout, chaque jour, imperturbable. C'en était presque effrayant quand on y réfléchissait. Rien ne pouvait arrêter les ombres.
La terre souple du Clan l'était de moins en moins, sous la chaude pression du soleil. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle aimait bien la saison des feuilles vertes.La petite chatte se dirigea vers la sombre tanière, celle cachée derrière le Rocher de l'Écume, où elle n'avait jamais mis les pattes. Elle n'avait pas été la plus calme et la plus sage des chatons mais malgré tout, contrairement à d'autres, elle avait toujours su respecter la puissance du lieu qu'était la tanière du chef.
Il faut dire qu'Étoile Blanche l'impressionnait déjà alors qu'elle venait à peine d'ouvrir les yeux, avec son épaisse toison blanche et son regard doux.Elle respectait Étoile de Marbre bien sûr mais il lui manquait quelque chose pour faire d'elle une meneuse... unique. Nuage de Perle n'y connaissait rien mais elle avait l'impression que la femelle tentait de suivre les traces de ses prédécesseurs plutôt que de marquer les siennes.
Bien sûr, ce n'était qu'une impression. Elle demanderait l'avis de Pelage de Miel. Elle se fiait entièrement à lui.La petite apprentie hésita un instant, face au trou obscur. Elle entendait quelques bruits à l'intérieur, signe que la meneuse était réveillée. Alors qu'elle était si sûre d'elle, elle commençait à douter.
Elle jeta un petit coup d'œil aux étoiles. Étoiles qui n'étaient peut-être même pas ses ancêtres. Mais qu'importe.
Je ne m'appelle pas Nuage Vert ! Hors de question de leur lécher les pattes, qu'ils soient ou non mes ancêtres !Prise d'une nouvelle énergie, Nuage de Perle pénétra enfin dans la tanière. Si le camp était plus frais, ici, la chaleur était carrément étouffante. Comment Étoile de Marbre pouvait-elle dormir dans ces conditions ?!
Haletante, se demandant si elle ne ferait pas mieux de rebrousser chemin, Nuage de Perle vit soudain deux points brillants, tout au fond, dans le noir complet.
Une ombre fondit sur elle.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfic❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...