CHAPITRE X ⎪ première assemblée

234 27 39
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.












LA CLAIRIÈRE BAIGNAIT dans la lueur douce et argentée de la lune, complète et toute entière. C'était l'une des rares soirées de trêve où les griffes se rangeaient et les miaulements devenaient amicaux. Tout en gardant une certaine réserve évidement.

Les arbres projetaient leur ombre gigantesque sur le sol. Au centre, un grand rocher semblait luire, comme recouvert de poussière brillante. Les étoiles, par milliers, étaient toutes présentes, comme si les chats d'autrefois souhaitaient eux aussi assister à l'Assemblée des Clans.

Des ombres mouvantes vinrent doucement se faufiler dans la clairière. Leurs pupilles étincelaient dans le noir. Leurs pattes foulèrent silencieusement le sol pour se rapprocher du Rocher de Lune. Une longue et agile silhouette en émergea avant de bondir sous le clair de lune et d'atterrir tout en haut, dominant ainsi les autres félins. Son pelage gris clair gonflait doucement sous la petite brise et ses yeux bleus observaient les alentours.

Bientôt, deux groupes bien distincts les rejoignirent. Après quelques saluts plutôt froids, les trois Clans arrivés se mélangèrent petit à petit. Malgré tout, aucun n'oubliait à qui allait sa loyauté.

Du côté du Clan de l'Eau, la silhouette gracieuse d'Étoile de Marbre se détachait des siens. Elle observa le rocher. Elle pensait sans doute au temps où elle voyait un certain meneur blanc bondir avec prestance sur cette même pierre. Elle se résolut enfin à y grimper.
Le meneur déjà présent l'interrogea du regard mais elle secoua la tête. L'heure n'était pas aux explications.
Néanmoins, un éclat de tristesse passa dans les pupilles bleues du chef.

Le troisième meneur, celui du Clan de la Terre, une petite ombre sur le visage, observait le rocher, sans se décider à y monter. Sentant sur lui les regards pesants de son Clan, il se résolut à le gravir, manquant de trébucher à son sommet. De légers soupirs s'élevèrent, émanant de ses guerriers.

Le Clan du Feu est retard, lâcha Étoile de Marbre, d'une voix neutre et calme.

Le grand meneur du Clan de l'Air acquiesça, les yeux toujours fixés vers le territoire des concernés. Ils arriveraient sans doute bientôt.

Nuage de Perle observait la Clairière de Lune avec de grands yeux écarquillés. Nuage d'Écorce se tenait à ses côtés et la fixait d'un air amusé. C'était sa deuxième Assemblée et pour sa part, même si c'était indéniablement intéressant, il aurait préféré rester au chaud, dans sa litière douillette. Une légère brise parvenait à s'infiltrer entre ses poils pourtant épais.

Eh, lui souffla soudain la petite chatte nacrée. C'est qui lui ?

Elle désigna le meneur gris qui regardait la lune, le visage recouvert par une expression d'intense sérénité.

Étoile d'Azur, répondit le mâle brun. Le meneur du Clan de l'Air. Connu pour être un chat calme et réfléchi, doublé d'un profond stratège. Un redoutable adversaire quoi.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant