CHAPITRE IV ⎪ la noirceur de l'eau

341 39 159
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





LE SOLEIL VENAIT DOUCEMENT réchauffer sa fourrure. Toutes les minuscules gouttes qui la parsemaient étaient séchées depuis bien longtemps mais sentir ses rayons chauds et rassurants lui faisait du bien.
Nuage de Perle leva sa truffe au vent pour renifler toutes les senteurs qui émanaient des arbres sombres au loin. Ils se dressaient, formes noires et immenses, sur ce territoire inconnu et interdit. A ses côtés, Nectar de Miel fixait aussi ces arbres, ses yeux inquiets et son pelage doucement agité par la brise.

Ils se trouvaient tout deux à quelques longueurs de queue d'un chemin noir, dur et odorant. Le Chemin Perdu. Une bande d'asphalte qui tenait ce terrible nom du nombre de victimes que les Clans avaient perdus, des chats qui avaient voulu traverser mais qui n'étaient jamais arrivés de l'autre côté. Nuage de Perle frissonna en voyant ce chemin destructeur. Alors qu'elle était encore à la pouponnière, les anciens lui avaient conté plusieurs fois l'histoire terrifiante de Coquelicot des Neiges, une jeune femelle blanche et rousse aux yeux sombres et aux longues pattes fines qui avait perdu la vie sur ce chemin, après une longue aventure rocambolesque pour échapper à un prédateur. Elle aurait appartenu au Clan de L'Eau il y a bien des lunes mais aurait été enterrée sur le territoire du Clan de la Terre car son corps était trop disloqué pour pouvoir l'emmener de l'autre côté, chez elle.

Une histoire aussi terrifiante que triste. La petite chatte s'était toujours demandée si Coquelicot des Neiges avait un jour réellement existé ou si elle n'était qu'une invention des anciens pour faire peur aux chatons et leur inspirer de la méfiance vis-à-vis de ce chemin.

Que sens-tu ? lui demanda soudain son mentor, les lèvres légèrement pliées en un sourire.

Elle renifla de nouveau profondément toutes ces odeurs inconnues avant de répondre en fronçant le nez :

Le chat bizarre... avec de la mousse et des arbres.

Le mâle hocha la tête, satisfait. L'épreuve la plus dure de cette patrouille était terminée et depuis, il semblait respirer plus nettement.

C'est l'odeur du Clan de la Terre. Elle est différente de celle du Clan du Feu et de la nôtre.

Ses yeux, qu'il avait baissés vers son apprentie, se relevèrent pour fixer l'horizon, légèrement plissés.

La mousse qui pousse sur leur territoire n'est pas la même que celle que nous utilisons. Tu arrives à sentir la différence ?

Elle ferma les yeux pour tenter de déceler une différence dans l'odeur, aussi infime soit-elle.

Bof, dit-elle.

Il sourit doucement tout en agitant sa longue queue qui flotta un instant dans les airs.

Tu verras, un jour arrivera où tu les distingueras en un clin d'œil.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant