CHAPITRE VI ⎪ famille à trois

262 36 92
                                    

MédiaÉcume de Marbre
Dessin de : moi

DANS LA POUPONNIÈRE, il faisait toujours chaud, une chaleur douce et rassurante comme celle de ses habitantes principales, les reines

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

DANS LA POUPONNIÈRE, il faisait toujours chaud, une chaleur douce et rassurante comme celle de ses habitantes principales, les reines. Tous ceux qui y pénètraient se sentaient immédiatement rassurés par l'atmosphère maternelle et protectrice qui y régnait.

Ce sentiment presque magique s'empara de Nuage de Perle dès qu'elle posa une patte à l'intérieur, sur la mousse tiède et familière qui tapissait tout le sol.
Deux reines s'y trouvaient déjà. Brise Glacée, mère de Nuage de Roche et de Nuage de Perle, par adoption, se préparait déjà à avoir sa deuxième portée. La seconde était Auréole de Roseau, une femelle réputée pour sa grande beauté, et qui allaitait les petits de Vague de Flamme. Les deux avaient tenus à leur donner des noms en accord avec la nuit orageuse par laquelle ils avaient vus le jour ⸻ enfin, vus la nuit plutôt ⸻ et les avaient donc nommés Petit Tonnerre et Petit Éclair pour les femelles, et Petit Orage et Petite Pluie pour les mâles. Sans doute pensent-ils qu'avoir des noms proches les rapprocheraient eux aussi.

Ce n'est que maintenant que vous venez me voir ? s'exclama une voix venant du fond, réservé aux reines les plus anciennes.

Couchée là, une grande femelle au pelage gris clair et aux prunelles azurins les fixait d'un air sévère. Mais Nuage de Perle savait qu'elle utilisait la colère uniquement pour cacher sa joie.

Je suis venue te voir moi ! miaula d'une voix plaintive Nuage de Roche tandis que les deux apprenties se précipitaient vers elle et se blotissaient contre son ventre, comme si elles s'apprêtaient à têter.

C'est vrai, reconnut Brise Glacée tout en les gratifiant d'un coup de langue chacune sur le sommet du crâne. Mais toi, Nuage de Perle, tu as failli à ton devoir !

La concernée sourit de toutes ses dents, pas le moindre du monde désolée.

T'inquiètes pas. Je viendrai te voir TOUS les jours maintenant !

Je suis persuadée du contraire, rétorqua la reine. Enfin... j'imagine que je ne suis pas la priorité de vos pensées... et c'est bien normal, ajouta-t-elle en se redressant.

Elle se leva, ce qui contraint ses filles à se lever également. Sa queue les enveloppa de façon protectrice.

Allons plutôt discuter dehors. Auréole de Roseau a besoin de se reposer.

La seconde reine écaille de tortue la remercia du regard avant de saluer gracieusement les deux apprentis. Puis son beau visage délicat se rebaissa vers ses chatons de 4 lunes environ qui dormaient tout contre son ventre.
Silencieusement, les trois femelles se glissèrent dehors, assaillies par le vent frais. On ne pouvait sentir la différence que lorsque l'on venait d'un endroit aussi réchauffé que la pouponnière.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant