CHAPITRE IX ⎪ une ombre noire

252 29 54
                                    

MédiaVague de Flamme
Dessin de : LysitheaWO (DeviantArt)

꒰ Média━Vague de Flamme〖 Dessin de : LysitheaWO (DeviantArt) 〗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









TU AS COMPRIS ?

Un peu chancelante et la tête bourdonnante, Nuage de Perle opina du chef. Elle se remit sur ses pattes et les agita pour enlever la poussière qui collait à ses poils.
Nectar de Miel venait de lui expliquer les différentes proies qu'elle pouvait débusquer et comment les attraper avant de lui montrer plusieurs postures de chasse qu'elle avait essayées ensuite, un peu ⸻ voir beaucoup ⸻ maladroitement.

Cela faisait beaucoup à encaisser pour la petite chatte qui voyait flou, assaillie par le flot d'informations.

Tu peux commencer à chasser dès maintenant, lui sourit son mentor. N'oublie pas ! Je te surveille...

Sur ces paroles mystérieuses, il se détourna pour disparaître entre les hautes herbes, ne laissant plus que Nuage de Perle et la Montagne de l'Espoir.
Allez c'est parti ! pensa-t-elle.

Elle espérait réussir à attraper au moins une proie !
Elle leva le nez au vent, le cœur battant et l'œil alerte. La moindre effluve était son alliée pour débusquer les rongeurs se terrant sous la montagne. Toutes les leçons de Nectar de Miel lui revenaient en tête, se mélangeant quelque peu. Trop concentrée sur ses paroles, elle faillit ne pas voir la souris qui jaillit du trou.

Le cœur battant, elle se mit immédiatement en position, cachée heureusement par les hautes herbes. Elle pesta contre sa fourrure brun pâle qui n'était pas des plus discrètes... Seul son visage sombre et ses pattes pouvaient espérer se confondre. Mais le rongeur ne la remarqua pas. A petits pas précautionneux, elle commença à s'approcher. Elle faisait de son mieux pour reporter son poids sur ses pattes arrières comme le lui avait montré Nectar de Miel.
Il me regarde. Je ne dois pas la louper.

Elle se tenait à quelques longueurs de queue de la souris lorsque celle-ci releva le museau. Elle se doutait de quelque chose. La petite chatte s'arrêta net, retenant même sa respiration. Mais la souris continuait de renifler aux alentours sans daigner rebaisser les yeux alors la novice arriva vite à court d'air. Elle expira, cramoisie, les poumons en feu, si fort qu'elle fit voltiger les plantes devant son nez.
La souris s'enfuit.

C'est pas juste-euh ! s'écria-t-elle en voyant sa proie tant rêvée s'enfuir au loin. Reviens petite souris, je te veux pas de mal ! Enfin si, mais c'est pour mon bien !

Un froissement la fit se retourner, toutes griffes dehors. Mais ce n'était que Nectar de Miel, qui souriait devant la fourrure gonflée et l'air dépité de son apprentie.

Tu y étais presque, la rassura-t-il. Recommence !

Elle poussa un soupir énervé qui souleva quelques herbes. Ce premier échec ne lui donnait pas vraiment envie de continuer. Pourquoi perdait-elle toujours tout enthousiasme après avoir commencé ? Parce que tout n'était pas aussi facile qu'elle ne l'espérait ?

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant