LE GOÛT AMER DES HERBES teintant encore ses papilles délicates, Nuage de Perle plissa les yeux sous le soleil levant. Cela devait bien faire une heure que la petite troupe marchait dans un silence totale comme si le briser serait considéré comme un blasphème. Elle n'arrivait toujours à se débarrasser du goût affreux du petit ballotin de voyage, comme l'appelait Plume Rosée.
Ce qui la rassurait, c'était que Nuage de Roche aussi. Sa sœur ne cessait de froncer les sourcils et de tirer la langue en grimaces tout sauf mignonnes.Seule Étoile de Marbre avait enduré le supplice sans un regard de travers. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce voyage, certes, mais cela n'enlevait en rien le goût ignoble de ces herbes.
Les trois femelles atteignirent le Chemin Perdu sans encombre. Mais c'était à cette limite sombre de leur territoire que la voyage pouvait vraiment commencer.Les frontières étaient une idée plutôt étrange. A priori, rien ne différenciait un brin d'herbe d'un autre de l'autre côté, mis à part l'odeur peut être. Pourtant, un pas suffisait, même infime, et sans le savoir parfois, on débarquait dans un monde totalement différent où nos repères n'existaient plus.
D'ailleurs, celle avec la Terre Neutre, qu'elles allaient traverser en longeant le Chemin Perdu, approchait. Bientôt, elles seraient dans un monde inconnu, où chaque félin était un ennemi.
Bizarrement, cette perspective n'effrayait pas le moins du monde Nuage de Perle, qui se sentait même plutôt excitée.
L'insouciance propre aux plus jeunes ne l'avait pas encore quittée.⸻ Y a-t-il beaucoup de chats qui sont morts sur le Chemin Perdu ? demanda soudain Nuage de Roche, les yeux rivés sur la bande d'asphalte couleur d'encre.
Sa voix était teintée d'un respect dégoulinant envers la meneuse, bien plus que Nuage de Perle n'en avait jamais entendu envers quiconque.
En y réfléchissant un peu, elle n'aurait jamais pu s'adresser à Étoile de Marbre de cette manière. A Étoile Blanche peut être, sans doute, avec de fortes chances... mais pas à la meneuse actuelle.Elle se demanda si les autres membres du Clan pensaient pareil et plus honteuse, comment Étoile de Marbre endurait cela ou si elle était même au courant.
Passer après Étoile Blanche, le glorieux et captivant chef sauvagement assassiné était loin d'être facile.⸻ De nombreux imprudents, répondit la meneuse d'une voix calme, sans émotions. On accélère. Il faut qu'on y arrive avant la tombée de la nuit.
Elle repartit de plus belle, les apprenties sur ses talons. Leurs pattes laissaient de petites empreintes humides sur la terre encore meuble après la pluie.
Un instant, la petite chatte brune se surprit à marcher dans les traces de la chef grise et blanche. Gênée sans trop savoir pourquoi, elle se décala sur le côté.Le soleil était arrivé à son zénith lorsqu'elles traversèrent la frontière pour atterrir dans la Terre Neutre. Ici, tout semblait différent. Les arbres serrés semblaient plus sombres. Les odeurs étaient bien plus multiples, un mélange des quatre Clans et d'autres senteurs inconnues. A travers les sombres branches et les buissons touffues, l'apprentie se sentait observée.
C'était la terre des solitaires.
La terre d'Onyx.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfiction❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...