⸻ DEBOUT LÀ-DEDANS !
Nuage de Perle ouvrit un œil bleu-gris morne et entrevit le visage proche de Nuage de Roche. Les yeux brun sombre de sa sœur étaient si près qu'elle pouvait en distinguer toutes les nuances qui cerclaient son iris.
⸻ Ça va, ça va, je me lève, grogna-t-elle en se redressant lentement.
Elle avait fait un rêve plus qu'étrange cette nuit. Elle était entourée d'eau et finissait par sombrer dans les ténèbres, sans se noyer cependant. Bizarre, bizarre.
Elle épousseta sa fourrure brun clair toute ébourrifée. Des poils rebiquaient vers le haut de façon désordonnée.Elle s'extirpa de sa douce et chaude litière pour sortir au grand jour. Le soleil était déjà présent et réchauffait les félins tout juste réveillés. Elle fit une petite toilette rapide avant de lever les yeux vers sa sœur, qui la fixait avec une impatience non feinte.
⸻ Aller, on se dépêche ! Vision de Lynx et Nectar de Miel nous attendent !
Curieuse, la petite chatte sautilla à leur rencontre, suivie de sa sœur. Le mâle noir tigré et l'autre crème discutaient lorsque les deux apprenties arrivèrent devant eux. Vision de Lynx avait les yeux plissés et la mine du lieutenant était soucieuse.
⸻ Bien dormi ? demanda le guerrier sombre de sa voix grave.
Avec un petit rictus muet, Nuage de Perle acquiesça avant de se tourner vers son mentor, intriguée. Qu'allait-il faire aujourd'hui ?
J'espère qu'on va pas nager...⸻ Entraînement au combat pour aujourd'hui ! la détrompa son mentor sans le savoir. Vous allez combattre l'une contre l'autre pour évaluer votre niveau.
Les deux petites chattes sautèrent de joie avant de se mettre face à face.
⸻ J'vais t'écrabouiller, gronda Nuage de Perle d'une voix menaçante.
⸻ Toi ? ricana sa sœur. Même une fourmi est plus forte que toi !
Nuage de Perle montra les crocs s'apprêtant à riposter mais Vision de Lynx intervint :
⸻ Ce n'est pas le moment.
Les deux petites se rassirent en se toisant, comme de véritables ennemies. Nectar de Miel et Vision de Lynx échangèrent un regard entendu puis le lieutenant prit la tête de la troupe. Sa queue battit l'air pour donner le signal de départ et tous s'élancèrent sur le passage de roseaux.
Nectar de Miel continua tout droit, au lieu de bifurquer vers la droite vers le tronc de l'arbre sans feuille, que Nuage de Perle apercevait au loin, sombre et imposant. A la place, le mâle aux belles prunelles décida de traverser directement aux pierres qui sortaient désormais bien plus de l'eau. A coups de pattes habiles, il franchit sans peine le cours d'eau, imité par le guerrier et par les deux apprenties.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfiction❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...