Média━Nuage de Roche
〖 Dessin de : moi 〗
LE VENT SOUFFLAIT et s'infiltrait entre ses poils encore humides, ce qui la faisait éternuer. Ce maudit vent... sans lui, elle ne serait pas tombée ! De temps à autres, au rythme de sa marche, elle sentait la fourrure douce de son mentor qui venait effleurer la sienne. Nuage de Perle n'osait pas lever les yeux vers lui. Elle craignait de voir dans ses pupilles bleues et dilatées ce qu'elle ressentait. De la culpabilité vis-à-vis de sa nullité.
Il l'avait repêchée juste après sa chute, n'hésitant pas à plonger du haut du tronc malgré le fort courant. Elle avait vu sa conscience s'éteindre brusquement et n'avait rouvert les yeux que plus tard, sur la berge, ses poils formant un halo détrempé de plusieurs teintes brunes autour de son corps allongé. Les poumons brûlants et le souffle court, elle sentait encore les tremblements dans ses pattes qui l'avaient habitée.
Elle avait lamentablement échoué.
Traverser sur un tronc, c'est tout ce que je devais faire, pensa-t-elle amère. Elle éternua soudain. Ce son résonna un instant dans le silence presque sinistre des deux félins. A côté d'eux, la rivière continuait inlassablement son cours, pas le moins du monde perturbée par cette chute. L'apprentie frisonna lorsque le vent glacial vint de nouveau effleurer sa chair, pourtant bien emmitouflée sous ses touffes de fourrure chaude.
Le camp était en vue. Elle tentait de se dire qu'il fallait garder espoir, ce n'était que le premier jour après tout ! Mais bon, quel apprenti était assez stupide et maladroit pour faire un plongeon dans l'eau sans savoir nager ? Personne. A part elle évidement.Lorsqu'ils passèrent entre les touffes de roseaux pour pénétrer dans le camp protégé, elle n'osa pas lever les yeux, honteuse. Elle sentait les regards brûlants et lourds de question peser sur son échine frémissante. Sans aucune doute, tous se demandaient ce qu'il s'était passé.
⸻ Viens, lui murmura soudain Nectar de Miel. Allons voir la guérisseuse.
Sa peine transparaîssait dans sa voix, transperçant le cœur de Nuage de Perle. C'était de sa faute si elle était trop nulle, pas celle de son mentor !
Lentement, les deux félins se glissèrent dans la tanière de la guérisseuse, à l'abri des regards. Elle qui ne voulait pas y aller, elle était servie !Celle-ci se trouvait sous un empilement de rochers, dans une mini-caverne qui descendait en pente douce à l'intérieur. Ici, ses remèdes pouvaient être au sec et il ne faisait jamais trop froid dedans, ce qui était idéal pour les malades.
Lorsque Nuage de Perle pénétra à l'intérieur, elle se sentit frappée par toutes ces odeurs fortes de plantes rangées ici. Tout au fond, dans le coin le plus sombre, une silhouette apparut, comme sortie de nul part.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfiction❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...