L'ASTRE ROUGEOYANT se réduisait de minutes en minutes sous les cris des félins des quatre Clans. Certains hurlaient comme si on leur arrachait une patte, d'autres le fixaient silencieusement, et d'autres enfin, se jetaient des regards terrifiés.
Plus la mystérieuse forme noire avançait, plus la lumière du jour se réduisait. La nuit commençait à tomber sur la Clairière de Lune. C'était le jour sans l'être vraiment. Le Jour Noir.
Nuage de Perle sentit une fourrure tremblante se serrer contre la sienne mais elle n'arrivait plus à distinguer ses tremblements des siens. L'odeur de Nuage de Roche l'envahit alors même qu'elle restait bloquée sur le soleil qui disparaissait.
⸻ Désolé, lui glissa sa sœur. Pour tout à l'heure... qu'est-ce qu'on va faire ?! Sans soleil... on est fichu...
Pétrifiée, Nuage de Perle hocha la tête en se blotissant un peu plus contre sa sœur, entourée de cris et de pleurs de la part des autres félins. Tous savaient ce que cela signifiait. La mort. Assurée.
⸻ Que fait le Clan des Étoiles ? continua sa sœur en rabattant ses oreilles sur le sommet de son crâne.
La petite chatte brun pâle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Le Clan des Étoiles était loin d'être sa priorité dans toute cette histoire. S'il contrôlait vraiment tout, ne pourrait-il pas empêcher l'avancée de la forme noire ?
⸻ Il faut l'arrêter ! cria quelqu'un dans l'assistance.
⸻ Clan des Étoiles, faites quelque chose ! gémit un autre.
Seuls les meneurs gardaient un semblant de calme. Étoile de Marbre agitait seulement la queue plus rapidement que d'habitude et son visage était crispé, tourné vers l'astre qui disparaissait de peu à peu. Étoile d'Azur regardait ses guerriers, son visage calme paraissant presque désolé, son pelage brillant des derniers rayons de l'aube. Étoile Enflammée gardait les sourcils froncés et devait certainement faire fureur pour ne pas hurler des insultes à la forme noire, vu son caractère farouche. Quant à Étoile de Sapin, il tournait ses yeux vert sombre de partout, désorienté. La présence de Crocs Pointus, son lieutenant, à ses côtés, n'était pas vraiment rassurante. Au contraire, le mâle couleur charbon gronda tout bas et donna un coup dans le flanc du meneur pour le calmer.
Soudain, un hurlement couvrit tous les autres, perçant même la cime des arbres.
⸻ Taisez-vous stupides boules de poils !
Même le vent s'était tu.
Tous se tournèrent vers Étoile Enflammée. La femelle grise s'était relevée, sa fourrure gonflée et ses yeux orangés jetant des éclairs ambrés. Nuage de Perle lui trouva un air digne et imposant.
Au côté de la meneuse qui avait du coffre, se tenait Puits de Sagesse, son pelage noir à peine ébourriffé par la peur générale et un doux sourire sur le visage.
VOUS LISEZ
「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour Noir
Fanfiction❝ J'AI PEUR DE MOURIR. ❞ Dans des terres lointaines, très lointaines, quatre Clans cohabitent depuis des années, chassant pour leur survie. Malgré les combats, une paix, instable certes mais présente, est enfin maintenue. Mais une nouvelle prophétie...