Chapitre 14

1.8K 175 21
                                    

- Alex !

J'ouvris les paupières, et avalai brusquement une grande goulée d'air. Le jour n'était pas encore levé, mais je n'avais pas besoin de voir le visage de Robin à travers l'obscurité pour deviner la panique qui l'envahissait. La fenêtre de la chambre était restée entre ouverte, et la sueur dont j'étais couverte me fit frissonner.

- Tu as dû faire un cauchemar, mais tout va bien maintenant, je suis là.

Il me prit dans ses bras, et le rythme de mon cœur ralentit légèrement. Un instant, je crus que nous étions de nouveau dans notre chambre, à Aston. Mais ce lit n'était pas le nôtre. Nous étions toujours sur le domaine de Damian.

Ce n'était pas un cauchemar. C'était un rêve.

- Je... Je nous ai vus, hésitai-je alors que mon esprit tentait péniblement de réintégrer mon corps après l'autre réalité qu'il m'avait semblé vivre.

Ses bras se resserrèrent un peu plus autour de moi, et il fit pression sur notre lien pour m'encourager à continuer.

- Nous étions chez mes parents, nous montions au grenier. Et il y avait un carton tout au fond. Et dedans, des informations sur les sorcières. Des pistes.

Je lui résumai brièvement ce qu'il s'était passé, mais en réalité, je me souvenais de tout. Du t-shirt blanc de Robin qui laissait entrevoir son torse musclé, le grincement de l'échelle en bois alors que j'avais mis le pied dessus, l'odeur de poussière dans les combles, et du rayon de lune qui filtrait à travers la petite lucarne.

- Tu crois que... ? commença-t-il.

- Je ne sais pas.

Il m'embrassa dans les cheveux en soupirant, alors que son esprit s'agitait. Ce rêve n'était pas comme les autres, je pouvais encore sentir l'onde de magie qui quittait lentement mes veines. La prise de conscience de mes pouvoirs ces derniers jours les avait développés. Était-ce mes dons de Visionnaire qui m'avaient soufflé ces images ?

Nous restâmes silencieux un instant, puis il se pencha pour attraper son portable sur la table basse.

- Que fais-tu ?

- Je change nos billets d'avion. Il faut qu'on aille vérifier.

Il pianota sur son écran, puis releva la tête vers moi, indécis.

- Enfin... Si c'est ce que tu veux.

Il était en train de me proposer de rentrer chez moi. De renouer avec ma vie d'avant, celle-là même que j'avais fuie il y a plus d'un an et demi. De me confronter à tout ce que j'avais quitté. Ma gorge se serra. Je n'avais jamais pensé y retourner. Bien sûr, ça aurait fini par être inévitable, mais j'espérais pouvoir repousser ce moment de quelques années. En attendant, je comptais inviter mes parents à Aston à Noël prochain, en priant pour que la vallée soit encore accessible malgré la neige. C'est ce qui me paraissait le moins douloureux, le plus acceptable. Être replongée dans mon environnement, sentir la présence de mes frères dans chaque pièce de la maison, revivre tous les moments passés ensemble : je n'étais pas sûr d'être assez forte pour pouvoir faire face.

Robin me dévisageait, attendant ma réponse. Il n'agissait pas dans le lien de Reconnaissance, ne cherchait pas à me rassurer. Il me laissait prendre cette décision seule. Étais-je vraiment capable de supporter ça ?

Incapable de faire un choix, je m'en remis à lui.

- Est-ce que tu crois... que je peux y arriver ?

Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Quand tu étais dans le lit de l'infirmerie, à Aston après l'attaque d'Elias. Je ne te donnais pas accès à mon esprit. Et tu m'as dit de me laisser faire. Qu'ensemble, on pouvait tout affronter. Alors, permet-moi te dire la même chose.

Ici - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant