Chapitre 2

5.6K 491 38
                                    

La meute me suivit à travers la forêt qui m'était maintenant familière. Je me laissai guider par le bruit de l'eau, profitant de la légère brise que m'accordait notre course. L'ombre de l'alpha à mes côtés trottinait patiemment, attendant de voir où je me dirigeai. Je me concentrai, scrutant la moindre présence humaine. À cette heure-ci, il était peu probable de croiser des randonneurs, mais Robin m'avait appris à être vigilante. Nous débouchâmes près de la Cascade aux Miroirs. Je soupirai, heureuse de sentir la fraîcheur de l'air. Des litres d'eau se déversaient dans un vacarme assourdissant pour nos oreilles de loups.

James et Samuel se précipitèrent dans le lac scintillant, très vite suivis par Ted et Jared qui les poursuivirent dans des trombes d'eau. À travers le lien, la légèreté et le bonheur qui les consumaient me ragaillardirent. Je m'approchai prudemment du bord, en essayant de jauger la température avec ma truffe. Les torrents des montagnes étaient en général glacials, mais j'arrivais parfois à m'y baigner sous ma forme de louve. Robin me dépassa et entra comme si de rien n'était, puis s'allongea dans l'eau, ses yeux jaunes m'encourageant à faire pareil.

Je mis lentement mes coussinets dans le liquide glacé en ignorant l'amusement de l'alpha, puis avança prudemment toutes mes pattes.

Robin se retourna violemment pour contrer Jared prêt à lui bondir dessus. Sa fourrure totalement humide lui donnait des allures de vieille serpillère. Ils se jetèrent l'un sur l'autre comme deux chiots, m'envoyant des éclaboussures qui me firent frissonner. Je grognai et claquai des dents pour leur intimer d'aller jouer ailleurs.

Oups, pardon !

Jared n'était pas désolé du tout et malgré moi, je ne pus m'empêcher de lâcher un gloussement.

Richard s'était allongé dans l'eau sur le flanc, les yeux fermés, profitant des rayons du soleil. Je m'approchai lentement de lui, et il ouvrit paresseusement un œil pour me regarder, puis laissa retomber sa tête dans un profond soupir.

Richard était quelqu'un de calme, de rassurant. Plus âgé et plus apaisé que le reste de la meute, j'appréciai partager des moments avec lui. C'était une vraie encyclopédie, il connaissait la faune et la flore des montagnes par cœur. Il m'avait aussi appris à suivre une trace à travers la forêt grâce à ma vue, et non pas à mon odorat, qui pouvait vite être détourné par tout ce qu'il nous entourait. Je serrai les dents, puis m'allongeai rapidement dans l'eau, le corps à demi immergé. Je perçus son amusement, et l'ignorai pour laper un peu du liquide glacé.

Il y a quelques semaines, j'avais découvert des sentiments contradictoires chez lui. Il me semblait... Lassé, et fatigué. Mais à travers les émotions qu'il dégageait, je savais aussi qu'il était heureux d'être dans la meute, de partager ses connaissances, de faire partit de notre cercle.

J'avais hésité à le confier à Robin, car je me sentais parfois coupable de ressentir les émotions des autres, comme si je violais leur intimité. Mais par expérience, je ne souhaitais pas partir du principe que chacun pouvait parler de ses sentiments s'il en avait le besoin. Je savais que c'était faux, qu'une grande partie des gens n'osaient pas parler, ou pire, ne voulaient pas. Et j'étais bien placée pour savoir que nos émotions pouvaient nous détruire. Mieux valait les exprimer, quelle que soit la manière de faire.

Robin avait déjà remarqué que Richard était moins investi lors des entraînements et des conseils, mais après une courte discussion, il lui révéla qu'il pensait à quitter la meute. Sa Reconnaissance avec Hélène l'avait apaisé, et il ne ressentait plus le besoin animal de la mutation. Mais avec le départ de Matt, il n'était pour le moment pas question de l'envisager. Nous étions peu nombreux, et perdre encore un membre nous affaiblirait certainement, et il ne pouvait pas le concevoir.

Ici - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant