Chapitre 17

1.2K 141 15
                                    

Je détaillai un instant la couverture en papier usée d'un bleu profond qui avait décoloré avec le temps. On avait écrit à l'encre :

« Journal de mes rêves

Par Cassandre Barrier, Visionnaire

Août 1803 — Mars 1804 »

Le papier semblait vouloir disparaître entre mes mains tant il était fin. J'ouvris précautionneusement le carnet pour qu'il ne s'effrite pas, et posai les yeux sur une écriture fine et féminine d'un autre temps.

Cassandre avait pris soin de noter tous ses rêves. Je fis défiler entre mes doigts l'ouvrage. Parfois, la feuille commençait par une tache d'encre, comme si elle se jetait sur son livret dès son réveil, encore habitée par ses songes.

En entête de chaque page, une date était indiquée. Je revins sur la première, et parcouru rapidement les premiers mots.

16 août 1803

L'homme a encore hanté ma nuit. Son sourire fait battre le cœur de mon ancêtre. Il ne m'est pas apparu frêle ou amaigrit comme souvent, mais avec une musculature développer, supérieure à celle de tous les hommes que je connais. Habillé d'une tenue d'une autre époque, il m'entraîna dans les bois. Je savais que ce n'était pas moi, que je voyais par les yeux d'une autre sorcière de ma lignée. Il écartait précautionneusement les branches pour me frayer un chemin à travers la forêt dense. Il se retourna, et se dévêtit complètement. En un instant, il était devenu une bête sauvage : un loup-garou.

J'interrompis ma lecture et levai les yeux pour croiser ceux de Robin.

— Dans ses rêves, elle revit les souvenirs de ses ancêtres. Et elle fait référence aux loups-garous, lui chuchotai-je, ébahie.

Je lui tendis l'ouvrage enfin qu'il lise par lui-même et attrapai le suivant, qui datait de 1818. En fouillant un peu plus, je me rendis compte que le carton contenait des dizaines de carnets, tantôt en cuir, tantôt en papier, en plus ou moins bon état. Parfois, il m'était presque impossible de déchiffrer les premières lignes tant l'encre était ancienne. C'était le récit des rêves de Cassandre sur une bonne vingtaine d'années. J'avisais également un petit bouquet de fleurs séchées dont les graines parsemaient le fond de la boîte.

Enfin, un livre plus grand attira mon attention. Il était dans un sale état, les pages s'en détachaient, mais les écritures étaient encore bien lisibles.

« La création des loups-garous par les sorcières

Hypothèses, théories, et certitudes

Par Cassandre Barrier, Visionnaire »

J'ouvris fébrilement le livret en laissant Robin fouiller à son tour dans la boîte.

Seul un petit paragraphe ornait le centre de la page.

« Cet ouvrage est le fruit de mes recherches et de mes visions. À ce jour, les sorcières ont été chassées, et leur pouvoir a presque disparu. Hormis ma défunte mère, je ne connais aucun individu comme moi. Ces explications doivent être prises pour ce qu'elles sont : parfois une série d'informations sans logique, et parfois un récit fiable et détaillé, témoignage de mes années d'études.

À toutes les sorcières qui liront ce livre : les loups-garous et vous êtes une seule entité. Trouvez-les. »

Mon cœur s'emballa et alerta l'alpha.

— Qu'est-ce que c'est ? me pressa-t-il, inquiet.

Je restais muette, incapable de formuler la réponse à sa question. Je tournai la page, et m'arrêtais sur le titre soigneusement écrit à la plume.

Ici - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant