Ce n'est pas un bruit qui me tira du sommeil. Ni la faim, ou même la planche inconfortable qui faisait office de lit. Un sentiment familier m'envahit, et je crus un instant être de retour à Aston. J'aurais presque pu penser qu'en ouvrant mes paupières, j'allais apercevoir le lever de soleil sur la vallée à travers les larges vitres de notre chambre. Robin m'aurait senti bougé, et m'aurait fermement rapproché de lui. Je me serais rendormi dans l'étau de ses bras brûlants, sereine et en sécurité.
Ma raison me revint, et je me redressai d'un bond, l'angoisse au ventre, les yeux balayant frénétiquement la pénombre pour distinguer ce que je ne pouvais voir.
— Matt ! chuchotai-je.
Il grommela et se releva dans un soupir en se frottant les paupières.
— Quoi ?
— Matt, ils arrivent.
Ses yeux s'écarquillèrent, et mes paroles dissipèrent les dernières bribes de sommeil qui l'habitaient il y a quelques secondes.
— Quoi ?! répéta-t-il, perdu.
— Ils seront bientôt là.
Le lien de Reconnaissance.
Je le sentais. Il palpitait en moi, brûlant de haine, d'empressement, de détermination. Robin était là, sous sa forme lupine, et il ne repartirait pas d'ici sans moi.
Lui aussi ressentit ma présence. Ses sentiments se mêlèrent aux miennes dans un mélange de soulagement, d'amour, d'angoisse, d'impatience. Le tourbillon de nos émotions communes me força à fermer les yeux quelques secondes pour reprendre le contrôle. L'heure n'était pas aux effusions, mais à la concentration.
— Ils sont encore à distance, mais je sens le lien. Ils ne vont plus tarder.
— Est-ce que tu sens quelque chose d'autre ? Ils sont combien ? Ils ont un plan ?
— Matt, ça ne fonctionne pas comme ça.
— Ils sont sous leur forme lupine ? Est-ce que tu peux te transformer pour leur parler ? Et James ?
— Matt, calme-toi, lui ordonnai-je, les doigts sur les tempes. Ils sont trop loin, je ne pourrais pas accéder au lien de meute. Tu sais bien que chez moi il est faible, c'est à peine si je vous comprends quand vous êtes près de moi.
— Lexi ? l'interpella-t-il. Lexi, réveille-toi, on va bientôt sortir d'ici.
La sorcière ne répondit pas. Je m'approchai de la porte de ma cage pour écouter.
— Lexi, tout va bien ?
Nous étions habitués à son souffle laborieux et sifflant. Mais je ne l'entendais plus.
— LEXI ! hurla Matt en secouant les barreaux de sa cellule.
— Tais-toi et écoute, le repris-je, un doigt sur les lèvres.
Il me fixa l'air inquiet, l'oreille tendue vers le cachot de notre voisine.
— Je l'entends, chuchota-t-il. Elle respire encore, mais faiblement. Il ne faut pas qu'ils traînent, sinon elle va y rester.
Sa peine se mélangea à la mienne et me broya l'estomac. Je tentai de dissimuler mes sentiments à Robin pour ne pas l'inquiéter outre mesure mais le lien de Reconnaissance était de toute façon tellement chargé d'émotions qu'il était presque impossible de toutes les décrypter.
— Tiens-toi prêt, lui recommandai-je. Tu ne te sens toujours pas capable de te transformer ?
— Je ne pense pas. Mais dès que je sentirais le lien de meute, c'est possible que ça réveille mes aptitudes. S'ils se rapprochent comme tu le dis, ça ne devrait plus tarder.
VOUS LISEZ
Ici - Tome 2
Werewolf/!\ Attention, ceci est un tome 2. Pour profiter de votre lecture, vous devez lire le tome 1 /!\ -- La chaleur est arrivée à Aston, et il est temps pour Alex d'en apprendre plus sur ses origines. Flanquée de quelques loups-garous et de Robin, elle...