Tate Mcrae - That way
POINT DE VUE MAYA
Lundi 11 octobre 2021
9h30C'est repartit pour une nouvelle semaine, plus que trois avant les vacances, j'ai plus que hâte de me reposer, l'université me prend toute mon énergie en plus de mon travail au café et tout ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment, je ne sais plus où donner de la tête et j'ai l'impression qu'elle va exploser d'ici peu.
Ce matin je ne commence qu'à 10 heures donc j'en ai profité pour aller voir Esteban s'entraîner dans la piscine de l'université, il m'harcèle depuis plusieurs jours pour venir le voir donc je suis enfin là. Je ne sais pas comment il peut nager aussi sereinement, rien que de le voir pérformer me donne le vertige. Sûrement ma peur de l'eau qui refait surface, notez l'ironie. J'aimerai être aussi impassible que lui mais je crois que c'est purement impossible.
Le maître nageur siffle la fin de la course et ce dernier sort de l'eau accompagné de ses camarades. Esteban enlève ses lunettes et son bonnet de bain avant de m'apercevoir et de me faire un grand sourire.
-Hey Maya! Il s'avance vers moi en trottinant.
Il est vraiment serein à courir sur ce carrelage mouillé, rien que pour venir m'assoir ici j'ai glissé deux fois. L'équilibre et moi nous ne sommes pas vraiment amis.
-Tu as su-super bien nagé Este-teban! Je souris.
-Ca me fait plaisirs mais là je n'ai rien donné c'était juste un échauffement, en compétition je suis bien plus rapide et performant, dit-il en se valorisant, je suis content que tu sois enfin venue me voir.
-Oui depuis... le temps que tu-tu m'harcèles pour ve-venir.
-C'est vrai, il ricane, alors qu'en penses-tu? Ça ne te donne pas envie de réapprendre à nager et affronter tes peurs? Il s'assoit à mes côtés en s'essuyant les cheveux avec la serviette.
Esteban est au courant pour mon accident, je lui en ai parlé récemment car sa proposition de parler à sa sœur m'intéresse de plus en plus, c'est peut être ridicule, si je la vois je ne saurai sûrement quoi lui dire mais je crois que j'en ai besoin pour avancer. Parler avec une fille qui a potentiellement le même âge que moi et le même problème. J'aimerai savoir comment elle fait pour gérer ce bégaiement dans son université à elle et tout ce qui s'en suit.
Au tout début mes parents m'on pris des rendez-vous chez l'orthophoniste mais je ne voulais pas me réduire à ça, je sais parler je sais faire des phrases c'est juste ma bouche qui n'arrive pas à les sortir correctement, les médecins m'ont dit qu'il faudrait vivre un autre événement traumatisant qui pourrait certainement débloquer ce trouble de la parole mais à part la noyade j'espère que mon avenir ne me promet pas d'autre surprise aussi traumatisante pour moi.
-Désolée toujours pas... mais... je v-veux b...ien le numéro de-de ta soeur, je te-te promet pas de l'appeler tout...tout de suite mais quand je me sen-sentirai prête, je lui dit en me levant.
VOUS LISEZ
You don't own me...
RomanceMaya est une jeune fille ambitieuse, intelligente et maline. Elle a tout pour réussir dans sa vie malgré l'accident qui l'as changée à jamais. Les moqueries et l'harcèlement qu'elle a subis au lycée l'ont poussée à se faire du mal à elle même. Heure...