Chapitre 29

1K 43 76
                                    


POINT DE VUE MAYA
Café aux délices de Willy
Mercredi 13 octobre
21h02

-Rentre bien Maya à vendredi! Réplique mon collègue en nettoyant les dernières tables.

-Bonne s-soirée Alan! Je sourit.

Il me fait un signe de tête en me lançant un clin d'œil et je m'empresse de sortir du café, mon service du jour enfin terminé.
Il fait nuit noir lorsque je suis dehors à la recherche de la voiture de ma meilleure amie, la maudissant d'avoir une voiture foncé car je ne la repère pas aussitôt et je meurt rapidement de froid, elle doit sûrement être entrain de rire en me voyant la chercher dans tout les sens.
Soudain j'entend son klaxon m'interpeler, c'est elle qui me fait des appels de phare plus loin.
Je sourit bêtement et m'empresse d'aller la rejoindre pour pouvoir enfin rentrer chez nous, je vérifie consciemment qu'aucune voiture ne passe pour prendre le passage piéton mais un bras m'attrape le poignet me forçant à ne pas traverser.

-Maya?

Je me retourne et suis surprise de voir le garçon que j'ai croisé lundi soir à la sortie de l'auditorium. Je ne pensais plus jamais le revoir, enfin pas de ci tôt et surtout pas ici.

-Oh...salut hum... je cherche son prénom.

-Zackarie, il sourit, Décidément j'avais dit qu'on allait se recroiser je ne pensais pas aussi rapidement, il ricane, Tu travailles ici? Il me demande en regardant la devanture du café.

Tu as l'air bien gentil mais ce n'est vraiment pas le moment pour qu'on puisse ce parler.

-Oui c'est-c'est ça mais dé-désolée Camilla-milla enfin ma...meilleure amie m'attend là bas, je lui pointe du doigt la voiture pour approuver mes propos, donc je dois y aller, je lui fait un petit sourire désolé.

-Camilla? Jolie prénom c'est Italien non?

-Exact el-elle est originaire d'Italie-lie, je suis...désolé d'écourter ce-cette discussion mais je dois vraiment... te laisser!

-Je comprend à la prochaine alors!

Je lui fais un signe de tête poliment et cette fois ci je traverse vraiment le passage piéton et monte dans sa voiture une fois arrivé à celle ci.

-Hello les amoureux! Je sourit en m'asseyant côté passagé.

James s'est mis à l'arrière nous laissant toutes les deux devant. C'est adorable de sa part.

-Salut Maya jolie, elle sourit en me claquant un bisous sur la joue.

Camilla démarre par la suite ne perdant pas de temps pour retourner au campus.

-Dis donc c'était qui ce garçon? Elle demande curieuse.

-Un é-étudiant de la fa-fac.

-Il est mignon? Elle me taquine.

Je lève les yeux au ciel face à ses mots, en
réalité je ne sais pas trop je ne l'ai toujours vu que la nuit et ses traits du visage ne sont pas assez visible pour approuver ses propos mais il a l'air gentil bien qu'un peu trop entreprenant.

You don't own me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant