24)

505 21 20
                                    

Pdv Cosette

Je tourne en rond depuis assez tôt ce matin. Les jardins du royaume ne m'ont jamais paru si immense. Faut dire qu'avec le dernier affrontement, cet endroit n'est plus trop ce qu'il était. Le seigneur Sanji serait attristé de voir que ce qui était autrefois symbole de la beauté et de la gentillesse de sa défunte mère, ne soit à présent qu'un lointain souvenir. La statue qui ornait la tombe de celle-ci n'est plus que débris de marbre, nous pouvons à peine en lire les inscriptions qui y figuraient.

Ce qui me désole davantage, c'est de savoir que mes camarades et amis tombés pour le seigneur Judge n'ont bénéficié d'aucun traitements de faveur ou de cérémonies d'adieux. Les corps ont tout simplement été jetés à la mer, tels de vulgaires déchets. La place même des domestiques aux yeux de notre roi. À côté de ces atrocités, le palais tient encore debout après avoir été totalement restauré. Certaines salles paraissent plus grandes qu'avant, une impression flagrante au niveau des dortoirs de la famille royale. 

De mon côté rien n'a changé, toujours à vivre dans ce que l'on pourrait qualifier de placard à balai. Enfin, même si j'avoue que dernièrement je passe plus souvent mes nuits avec Niji qu'en cet étroit lieu. Je n'ai toujours pas eu le courage de lui dire quoi que se soit. Ai-je raison d'appréhender l'arrivée de cet enfant ? 

"Cosette."

La princesse Reiju finit par me rejoindre à l'extérieur, elle est sans aucun doute la seule personne à savoir ce qui me pose problème. Mais comme à son habitude, elle se révèle être d'un soutien hors pair. 

"Mon père sera certainement pas ravi d'apprendre la nouvelle, mais ce n'est pas de lui qu'il s'agit je me trompe ? Tu devrais te résoudre à lui dire la vérité, il saura prendre les dispositions qu'il faut pour s'occuper de tout, dit elle en prenant place sur une chaise. 

- Je ne doute pas de Niji loin de là, mais comment dire... pensais-je en faisant de même.

- Je ne te cache pas que mon idiot de frère peu parfois se comporter comme un gamin, et à y réfléchir surtout quand lui et Ichiji se cherchent des noises injustifiées. 

- Etant le prochain leader du Germa, Ichiji aussi risque de ne pas vouloir accepter ce nouveau né.

- Ce que je peux te dire c'est que depuis toutes ces histoires avec les assaillants, Père nous a de plus en plus mis à dos, et à la surprise générale il en fut de même pour le rouge. Ton histoire avec Niji à changer beaucoup de choses ici c'est moi qui te le dis."

Oui mais en bien ou en mal. Certains n'apprécient pas de voir une simple domestique s'enchérir de traitements de faveur par le seigneur Niji. Je ne veux pas que mon petit vivent une vie semblable à la mienne. 

"En attendant comme je te l'ai dit il faut vraiment que tu trouves un moment pour tout lui raconter. Tu commences à prendre quelques formes, avoua la rose le sourire aux lèvres.

- En parlant de ça, je ne sais pas si c'est un peu abusé, mais tu crois que tu peux faire quelque chose pour les dissimuler un peu plus longtemps, ces formes...?"

_____________________________

Pdv Niji

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se lève si tôt. Je n'ai plus l'habitude de me retrouver seul dans le lit, surtout depuis que nos chambres ont été agrandies. Elle semble préoccupée dernièrement, je ne suis pas le meilleur en matière de réconfort, mais j'espère qu'elle ne me fait pas une déprime suite à la disparition de ses amis. Quand je pense que cet scène s'est déroulée sous ses yeux. 

Cette "humiliation" a redonné une certaine vigueur au Germa. Une vigueur dans les entraînements je m'entends. Père a exigé que les soldats soient entraînés plus durement et plus longuement afin de ne subir aucune défaite. 

Niji x Cosette "Plus qu'on ne le pense..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant