Des acclamations retentirent dans la salle de réunion.
Tout le monde félicitait le nouveau patron qu'on venait de promouvoir.« Toutes mes félicitations, monsieur Diagne! »
« merci!».
Sans plus tarder , la porte s'ouvrit.
- «Non! non! C'est pas vrai...!» s'exclama Olivia, en sortant de la salle de réunion, avec son amie Maya. «Je n'y crois pas...»
Elle tenait dans sa main, une farde où elle avait rangé ses documents.
- «Je n'arrive pas à croire... à croire que tous mes efforts sont partis à l'eau. Tous ce que j'ai fait, n'a rien apporté.»
Ses yeux devenaient rouges au fur et à qu'elle les clignait.
Elles venaient d'une réunion où l'on devait nommer le rédacteur en chef. Mais avant ça, les cinq élites de l'entreprise qui ont été choisis, devaient faire une représentation sur un projet du nouvel an . Alors celui qui aura fait la meilleure représentation devra être promu . Fort malheureusement pour Olivia sa représentation n'était qu'un échec .
- Allez Olivia! Ressaisis-toi! Lança Maya voulant calmer sa collègue. T'es pas la seule, Éric et les autres sont dans la même situation que toi . Et d'ailleurs il ne devrait y avoir une seule personne promue.
- Oui , je sais. Cette personne là, devrait être moi . Pourquoi Bryan? Et pourquoi pas moi? Hein? .
Il y a toujours des injustices par ici!- Arrêtes de parler d'injustice Oli, gronda Maya.
C'est question juste de performance. Ce n'est pas parce que tu ne t'entends pas avec Bryan que tu dois parler d'injustice.Maya n'avais pas participer à ce concours, bien qu'on l'ait proposé. Connaissant le comportement de son amie , elle ne voulait pas être sa rivale.
- Ah! Oui! Tu le défends parce que c'est ton ami? C'est ça?
- T'es aussi mon amie ,
Relaxes Olivia! Ce n'est pas la fin, c'est sûr qu'il y aura encore des occasions comme ça. Elle lui tapote l'épaule puis entre dans son bureau, tandis qu' Olivia continue sa route toute seule.La cafétéria n'est pas mouvementée durant les heures de travail. Olivia entre et prend une tasse de café pour apaiser son anxiété.
Rosie, sa collègue avec qui, au début de sa carrière partageait le même bureau, s'avança vers elle.
- Olivia! Quelles bonnes?
Elle lui souriait, mais lorsqu'elle a remarque que son amie n'avais pas la moindre intention de lui répondre, alors elle s'enerva.
- Hé! C'est à toi que je m'adresse Olivia!
Olivia fait un pas en avant puis retourne vers sa collègue.
- Aucune, répond-elle sèchement.
Elle dépose sa tasse puis s'en va, sans se soucier de Rosie qui est restée bouche bée.***
Deux heures plus tard, Maya sort de son bureau pour aller féliciter le nouveau promu.
- Bryan! Toutes mes félicitations mon cher ami. Elle lui fait un câlin.
- Merci! Répondit Bryan.
Il lui fait signe de s'asseoir.- Je croyais que t'allais pas passé me féliciter en personne, vu l'allure avec laquelle tu es sorti de la salle, continua t-il.
Maya éclata de rire avant de répondre.
- Mais non, au fait j'avais quelque chose d'urgent à faire après la réunion.
- Alors, tu commences quand ton nouveau rôle?
- Demain. Aujourd'hui je dois juste remplir quelques formulaires, Tu vois ?
- Ok je vois, répond t-elle un peu pensive.
Le silence envahi la pièce. Maya leva les yeux pour contempler la pièce, comme si c'était la première fois d'y entrer. Il y avait un pot de fleur posé dans un l'angle où l'on pouvait le voir facilement. Une étagère longeant le long du mur, comprenait des livres de tout genre. Sur la table était posée plusieurs documents non ordonné, un ordinateur de marque Appel, des magasine etc...
Ses yeux se pose ensuite sur Bryan. Elle remarque qu'il se fait coiffé pendant le week-end, il portait une chemise blanche, sur laquelle était posé une veste bleue de nuit et une cravate blue ciel.
Bryan possède une beauté un particulière qu'il a hérité de sa mère. Son regard perçant, ses sourcils peu prononcés, son nez allongé, ses lèvres visibles, sa mâchoire bien dessinée faisaient de lui un homme attirant. La plupart des femmes de l'entreprise tombées sous son charme naturel.
- Olivia se sent mal, soupira t-elle, je l'ai vu travailler dur pour avoir ce poste, mais la chance n'a pas tournée en sa faveur.
- J'ai aussi travaillé dur pour ce poste, répond Bryan après un long moment de silence.
- Ouais t'as raison. Bon écoute, je te laisse. Fait moi signe avant de rentrer à la maison.
- Ok, pas de soucis.
Elle sortit et la porte se referma derrière elle.
★ ★ ★
Hey! Nouvelle fiction!!!
J'espère que cette histoire vous plaira.
Surtout n'hésitez pas à commenter , et à voter . Cela me fera vraiment plaisir.Désolée pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas forte en ça!
VOUS LISEZ
Détour Du Destin
RomanceOlivia, une jeune femme de 28 ans, se rend compte qu'elle a des sentiments pour son supérieur du travail avec qui, elle ne s'entend pas trop souvent. Pendant ce temps, elle découvre qu'elle porte l'enfant de son ex.