Chapitre 6

40 15 2
                                    


Olivia admirait les fleurs que Bryan avait offert à Maya.
Elle les toucha, les senti tendrement. Un parfum naturel pénétra ses narines.
Soudain elle s'éloigna lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait du cadeau de son pire ennemi.

Au fond, elle désirait recevoir des cadeaux de la part de son amoureux, qui ne lui a jamais offert ne serait-ce qu'une petite fleur, à part les baisers.

Maya sort de la douche vêtue de son pyjama de couleur rose.
Elle se jette sur son lit, jambes et bras écartés.

Elle soupire profondément et laisse sortir un « wouf!» prolongé.

— Bryan m'a offert le plus beau cadeau de ma vie, soupira t-elle.

— Tu parles de ces roses?  questionna Oli.

Maya se lève pour s'asseoir en face de son amie.

— Non, je parle de Samy.

Elle regarda son amie, puis un gros sourire se dessine sur ses lèvres.

— Alors? lança Oli.

— Au fait, il me plaît, il est beau, charmant, marrant , bref il a tout ce que je désire chez un homme...

— Hum...il bosse où?

— Il est professeur à l'Université. Mais dis moi  Tu crois que ça marchera entre nous?

— Pourquoi pas? Tu as tout ce qu'une femme dois avoir et lui, il fait parti de ce des garçons que tu aimes, la rassure Olivia.

Maya s'endormit dans les nuages.

***

Une semaine plus tard, après la paie, Olivia reçoit un message de William, pendant qu'elle déjeuner avec ses collègues.

« Salut chéri! Je dois te parler d'un projet très intéressant.»

« Ça ne sera pas possible pour le moment, je suis occupée ». répond elle.

Il mit du temps pour répondre.

— Il est adorable... beau mignon...

Maya parlait de son nouveau petit ami. Ils se sont revu plusieurs fois au cours de la semaine.

— Il m'a  emmené hier dans  le nouveau restaurant, Istanbul, lança t-elle

— Waouh! S'exclama Olivia.

— Moi et Éric sommes allés visiter le nouveau Park Ninan qu'on a ouvert dernièrement, s'écria Rosie. On a vraiment passé de beau temps. Ensuite nous nous sommes rendus à la plage où nous avons terminé notre journée d'hier, c'était magnifique.

— Ce soir, Samy m'a proposé encore une sortie, donc je dois me faire belle.

Elles éclatèrent de rire.
Maya parlait avec enthousiasme, elle est était devenu la femme la plus heureuse.

William envoya de nouveau un message.

« Ma chérie, qu'est ce qui est plus important que moi? Je veux te parler d'un projet très intéressant, on se voit dans trente minutes, d'accord.»

Olivia lut le message, puis dépose son portable sans répondre.

Rosie remarque que Olivia n'était plus intéressait par leur conversation, depuis qu'elle a allumé son portable.

— Oli! Est-ce que ça va? questionna Rosie. Je te trouve absente.

Sans même vérifier, Maya pouvait deviner qu'il s'agit de William.

— Est ce William? demande Maya.

— Non, non! ça va. dit-elle

Pendant que ses amies raconter leur belles journées passées en amoureux, Olivia se rendit compte qu'elle n'avait rien à raconter. William n' organisait pas des sorties en amoureux.
Leurs lieu de rendez-vous  n'était pas dans des restaurants, plages, parks, mais plutôt chez elle ou chez Will.

Un nouveau message apparaît sur son écran.

« Ma belle, je t'attends ».

— Les filles, je vous laisse. Je dois faire un petit sot en ville.

Elle se lève, et partit.

Ses collègues la regarder sans comprendre ce qui lui arrive.

***

« On se rencontre où?» envoya Oli.

« Passe chez moi, j'ai de trucs à faire »

Elle arrive après trentaine de minutes chez William.

— Salut Willy

— Salut mon cœur, comment vas-tu?

— Oui ça va, quel est ce projet si important que mon boulot?

— Allez, vas-y! prends place.

Olivia s'assoit sur l'une des chaises.

— Au fait, j'ai bien réfléchi et je me suis dis que le temps est venu pour nous de créer une plateforme...

— Une fondation ? S'étonna Oli. Quelle fondation ?

—  C'est une fondation qu'on va créer toi et moi pour aider les orphelins, tu vois?

— Qu'est ce que moi j'ai affaire avec les orphelins?

—  Chérie, t'es orpheline moi aussi je le suis.  Tu sais ce que ça fait n'est ce pas?

— Je n'arrive pas à comprendre, ce qui se passe dans ta tête en ce moment, parce que tu ne m'as jamais parlé de ça avant.

— Un petit garçon m'a arrêté hier en cours de route, il chercher à ce que je l'aide avec un petit rien pour ce nourrir. Tu vois ça m'a beaucoup interpeller.

— Bah tu l'a aidé c'est fini non!

— Comme je te l'ai dit, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pensé à  tous ces enfants. Oli on sera des héros nous deux en faisant ce geste.

Olivia réfléchit une minute. Elle regarde Will instant avant de réagir.

— Bon, je suis d'accord. Qu'est ce que je dois faire?

— La première chose à faire c'est d' investir d'abord.

— Ok, moi je dois donner combien?

— Cinq cents dollars.

— Cinq cents dollars? Pour un début?

— Oui, c'est vraiment sérieux!

Olivia se laissa convaincre par les propos de William.
Elle lui laisse un chèque de la somme convenue et partit sans que celui-ci ne la retarde.

« yessss!!!!»  se cria William « naïve qu'elle est »

Il prend son téléphone , compose un numéro

« Allô...»

★ ★ ★

Coucou ! J'espère que ce chapitre vous a plus

Bisou et à très bientôt !!!!


Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant