Chapitre 5

53 18 5
                                    


Le samedi matin pendant que Maya était occupée de se faire belle,  Olivia s'occupait de la cuisine. Elle avait établi à la veille une liste du menu de ce qu'elle présentera lors du dîner. La meilleure façon de préparer sans faire des dégâts pour elle, était de mettre de la musique, surtout une musique qui lui rappelle des meilleurs moments de sa vie.
Elle laissa tomber le couteau et les échalotes lorsqu'elle entendit la sonnerie de la porte.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, un peu barbu et dont la tête était couvert d'un chapeau noir  se trouvait devant le lieu d'entrer lorsqu' Olivia ouvrit la porte. Il tenait dans ses mains un carton qui couvrait entièrement son torse .

— Bonjour Madame !   lança t-il avec enthousiasme ; Agence GALITOS... Voici votre commande du gâteau.
Il tend le gâteau vers Olivia.

— Oh déjà !!! Elle prit le colis en laissant échapper un léger sourire.  Je vous remercie ; dit-elle avant de se retourner.

Elle ouvrit le carton et prît le gâteau le plaça dans le réfrigérateur afin de garder sa saveur . Elle prit ensuite le carton pour le placer dans le placard de la cuisine.  Se débarrassant de son tablier, elle partit informé Maya de la commande

L'appartement était remplie de ballons d'air multicolore et des décoration magnifique. Les deux amies avaient consacré la moitié de la nuit à la décoration et à s'imaginer le lendemain.

Il n'y avait pas beaucoup d'invités sur sa liste. Maya avait préféré que ça soit  une soirée intime . Et sur ce , elle songea  à inviter quelques collègues de son travail avec qui , elle partage un lien amicale “ Éric, Rosie, Bryan, ”
Sa petite sœur Zélie, deux des voisines, sans oublier Olivia. Elle n'a pas voulu invité William vu son comportement  son malicieux.

— La commande du gâteau viens d'arriver , annonça Oli en entrant  dans la chambre de Maya

Cette dernière était debout devant le miroir. Elle s'était vêtu d'une robe noire décolletée, légèrement moulante qui laissait ses épaules et ses bras dehors. Les cordes de ses sandales donnaient un aspect sexy à sa tenue. Elle avait camouflé ses cheveux à l'aide d'une perruque à longues mèches noires qui couvrait à mie son dos .

Olivia  cria de manière surprise en  aperçevant sa copine.

— Oh... Maya... tu es magnifique!  Elle s'avance à pas précipité vers elle. Waouh ! T'es splendide.

Maya sourit légèrement.

—   J' n'ai pas de trop le choix,j'hésite entre cette robe et celle là,  
Elle pointe une robe rouge à colle roulé , bras cassés qui était allongé sur le lit.

— Celle-ci te va à merveille! Confirma Oli.

— T'en es sûr ? J'ai l'impression d'être l'une des filles qui portent ce genre de tenue pour attirer l'attention des mecs , blagua t-elle. 😅

— Ouais t'as peut-être raison ah ah ! 😂

— Ça avance à la cuisine ?

— Ouais t'inquiètes , j'ai presque fini ...

— Si t'a besoin de moi , je peux venir te donner un coup de main.

—  Prend ton temps et fais toi belle , pour ce qui concerne la nourriture je m'en charge ma belle 🤗

Elle prend son bras et dépose  un baiser profond . Elle se regardèrent pendant un moment sans rien dire , les yeux remplis d'émotions et d'amour.

— Maya , tu es la seule personne avec qui je me sens moi , t'as toujours été là pour moi, tu m'as toujours soutenu même lorsque le monde entier est contre moi . Tu es devenu ma famille , mon amie , ma sœur ... M... Mes mots sont très faibles pour t'exprimer ma gratitude et mon amour envers toi... Joyeux anniversaire ma belle !

Détour Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant